Se connecter S'abonner

Elrond (EGLD) lance Maiar et veut embarquer un milliard d’utilisateurs dans l’écosystème crypto !

Le projet Elrond (EGLD) a de grandes ambitions. De très grandes même. Et l’application Maiar, qui est un wallet, va dans ce sens. Maiar veut être aux utilisateurs internet ce qu’est Ethereum (ETH) aux développeurs et Bitcoin (BTC) aux cypherpunks. Avec la sortie très attendue de cette application, Elrond veut être le projet qui permettra d’embarquer le premier milliard d’utilisateurs de crypto au monde. Rien que ça ! Découvrons ensemble Maiar et les raisons pour lesquelles tant de monde l’attend !

Présentation de Maiar

Elrond, la startup européenne de la chaîne de paiement en bloc qui a dépassé une valeur de marché de 800 millions de dollars en moins de 3 ans, est prête à ouvrir la voie à l’embarquement du prochain milliard d’utilisateurs grâce à Maiar, une application de paiement qui offre une alternative plus sûre, plus privée et moins coûteuse aux applications telles que Paypal, Google Pay ou Revolut.

Maiar est le portefeuille mobile et l’application de paiement mondial qui utilisera les performances de la blockchain Elrond, qui dépasse les 100 000 transactions par seconde, pour réimaginer la façon dont les gens interagissent avec l’argent, les biens, les titres de propriété ou tout transfert de valeur.

L’argent est la meilleure tentative de l’humanité pour rendre fongible quelque chose qui, fondamentalement, ne l’est pas : le temps. Nous avons construit Maiar pour vous aider à le reprendre“, a déclaré Beniamin Mincu, PDG d’Elrond.

Les avantages de la technologie de la blockchain sont encore hors de portée de la grande majorité des internautes, qui attendent une passerelle intuitive, facile à utiliser et dotée de fonctionnalités similaires ou supérieures aux applications monétaires actuelles. C’est pourquoi Maiar, n’utilisant rien d’autre qu’un smartphone, va ouvrir une nouvelle vague d’adoption rapide à un système financier mondial à haut débit et à faible latence.

Des milliards de personnes sont capables d’envoyer des messages directs à leurs contacts parce que c’est pratique, intuitif et peu coûteux“, a déclaré Beniamin Mincu, PDG d’Elrond. “Maiar et la blockchain Elrond leur offrent maintenant la même expérience quand il s’agit d’envoyer de l’argent.

Avec un grand soin pour l’utilisateur, un design élégant et une interface intuitive, Maiar permet à tout utilisateur de smartphone d’obtenir un portefeuille fonctionnel en quelques secondes. L’application pour téléphone portable permet à chacun d’envoyer de l’argent à ses contacts téléphoniques, ou mieux encore, d’enregistrer des @herotags comme alias pour son portefeuille, qu’il peut utiliser pour envoyer de l’argent à travers le monde, presque instantanément, à un coût négligeable – le tout en appuyant sur un seul bouton.

En ajoutant des innovations clés comme la sécurité progressive et la gamification autour de ses caractéristiques les plus importantes, Maiar offrira une expérience nouvelle et fascinante pour l’internet de l’argent.

Plus de 300 000 utilisateurs se sont inscrits pour un accès rapide à Maiar. Ces derniers, ainsi que des personnes du monde entier, peuvent désormais télécharger le futur de l’argent sur leur téléphone portable depuis l’App Store d’Apple et le Play Store de Google ou directement sur le site.

Un projet aux nombreuses attentes

La communauté Elrond est une des plus actives de ces derniers mois. Il faut dire que la blockchain veut révolutionner cet écosystème et que l’équipe derrière Elrond ne cache pas ses ambitions pour les années à venir.

Beniamin Mincu, le PDG de Elrond, rappelle régulièrement à sa communauté notamment au travers de Twitter comment ce projet est unique.

Rapide, sécurisée, simple d’utilisation… Elrond présente de nombreux avantages pour être utilisés partout et notamment sur internet.

Maiar est attendu par cette communauté, mais aussi par tous les sceptiques du projet Elrond. Voici les 2 principales raisons de cette attente :

  1. Première réalisation d’envergure sur la blockchain Elrond ;
  2. Maiar a pour ambition d’attirer aussi des personnes ne connaissant pas les cryptomonnaies.

Dans tous les cas, Maiar va devoir se distinguer sur plusieurs points et notamment :

  • Ses performances ;
  • Une expérience utilisateur irréprochable ;
  • Des cas d’usage concrets.

Pour le moment, le succès de Maiar ne fait pas trop de doute au vue des 300.000 utilisateurs qui se sont inscrits sur la liste d’attente. On peut donc extrapoler assez facilement et prédire que Maiar devrait assez rapidement attirer son premier million d’utilisateur.

Et à n’en pas douter, l’EGLD qui est au centre de cet écosystème, devrait profiter de cet effet d’engouement !

Néanmoins, si un million d’utilisateurs c’est bien, c’est bien le milliard qui est visé par l’équipe à l’origine de Maiar ! Et pour atteindre ce chiffre, il faudra réussir à séduire même en dehors de l’écosystème crypto.

Il y a donc de nombreuses attentes sur cet aspect, puisqu’on sait qu’il est parfois compliqué de réussir à attirer des non-initiés. Parmi les embuches à cette adoption, il y a deux facteurs principaux :

  1. La gestion de la passphrase qui n’est pas toujours comprise ;
  2. Les adresses publiques pour envoyer de l’argent à un destinataire qui ne sont pas ergonomiques.

Maiar répond à ces deux points. Pour le premier, ce sera fait au travers d’une sécurité évolutive. Ainsi, il ne sera pas nécessaire d’enregistrer sa passphrase à la première utilisation ! L’objectif est de responsabiliser l’utilisateur petit à petit, jusqu’à qu’il soit réellement prêt à le faire.

Pour le second point, l’arrivée des @herotag a pour objectif de pleinement répondre à cela. En effet, plus besoin de se souvenir d’une longue adresse incompréhensible pour faire des échanges avec vos proches et amis. Simplement un nom que vous aurez acquit et que vous pourrez donc transmettre simplement !

Vous l’aurez compris, Maiar est une étape extrêmement importante dans les ambitions du projet Elrond et dans cet objectif d’embarquer un milliard de personnes dans notre écosystème. Et ce qui est certain, c’est que la communauté derrière ce projet grossit de jour en jour et fait de plus en plus de bruit. A tord ou à raison ? Ce qui est sûr, c’est que l’équipe derrière Maiar travaille dur pour construire les solutions de demain pour l’écosystème crypto. La sortie de ce wallet accessible à tous est donc un événement majeur et l’évolution de Maiar sera donc suivie par beaucoup de gens. D’ailleurs, si tout cela vous intéresse, n’hésitez pas à faire un tour sur le site Maiar afin d’en apprendre plus ou même mieux de télécharger et essayer par vous-même ce wallet !

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo