Se connecter S'abonner

La carte VISA Binance à la conquête du marché Américain

Longtemps attendu cette année, le projet d’une carte de paiements physique du groupe Binance a finalement été rendu possible par le rachat de la société Swipe. Cette dernière détient en effet une licence de carte de débit Visa permettant d’effectuer toutes sortes de transactions en cryptomonnaies. À la suite de ce deal, Binance annonçait officiellement la sortie de la Binance Card en Europe avec l’ambition de bientôt s’étendre aux États-Unis. Il semblerait justement que ce moment soit venu toujours par l’intermédiaire de la société Swipe. Cette dernière vient en effet de conclure un partenariat qui débloque les dépôts directs en USD pour les utilisateurs dans le pays. Explications

Swipe s’associe à Evolve Bank & Trust pour conquérir le marché américain

Pour mieux servir ses utilisateurs dans le pays, Swipe a signé un accord avec une institution bancaire locale à savoir l’Evolve Bank & Trust.

Grâce à ce partenariat, les clients de Swipe pourront ouvrir des comptes chèques en dollars US qui seront disponibles via son application. Ils pourront ainsi y déposer directement leurs chèques de paye et utiliser ses fonds pour effectuer à la demande des transactions de cryptomonnaies. Les comptes incluront une assurance de la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC) jusqu’aux limites applicables comme l’ont spécifié les dirigeants des deux structures.

Le PDG de Swipe, Joselito Lizarondo, n’a pas manqué de lâcher un commentaire sur les avantages que tirait la société de cet accord. « Le partenariat avec Evolve Bank & Trust permet à Swipe d’offrir une expérience bancaire simplifiée tout en utilisant l’application conviviale Swipe Wallet. Les utilisateurs auront accès aux mêmes fonctions de compte chèque que celles que la plupart des banques proposent, mais sans aucun frais » a-t-il déclaré. Plus qu’une simple intégration, Swipe espère donc se développer le plus rapidement possible sur le marché américain. Il est prévu dans leur calendrier que le service dont il est question soit disponible au cours du prochain trimestre 2020.

La Binance card sera-t-elle automatiquement disponible aux États-Unis ?

Avec ce partenariat, il est tout à fait logique d’imaginer que la Binance Card délivrée par Swipe devienne rapidement disponible dans le pays. Même si aucune annonce officielle n’a encore été faite sur le sujet, on sait déjà que cela est officiel pour les utilisateurs de Binance basés dans l’Espace Economique Européen (EEE). Selon une source interne de Cointelegraph, l’annonce devrait même être imminente, car : « Tout ce que Swipe offre devient disponible pour la Binance Card », y compris donc la présente offre. Swipe poursuivrait ainsi son rôle de prospection pour l’émission de cette carte à travers le monde après le passage en Europe.

Binance a donc choisi la voie des rachats et des partenariats avec des structures intermédiaires pour faire de sa carte VISA l’une des références pour les transactions à base de cryptomonnaies. Les prochaines actualités concernant la disponibilité de la carte aux États-Unis vous seront incessamment communiquées.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo