Le Web Summit revient en personne pour se plonger dans la crypto, DeFi et NFT

ven 22 Oct 2021 ▪ 20h45 ▪ 5 min de lecture - par Clément Dubois

«Nos événements changent d’année en année, mais le seul domaine qui est resté d’actualité est la crypto», a déclaré Shauna Kiely de Web Summit.

Le retour du Web Summit au Portugal

La grande conférence technologique mondiale Web Summit revient au Portugal avec un événement en personne pour se plonger dans le monde de la fintech et de la cryptomonnaie.

En effet, le 1er novembre, le Web Summit 2021 débutera à Lisbonne, la première conférence physique du Web Summit depuis le début de la pandémie de COVID-19. L’événement couvre des sujets allant des cryptomonnaies à la géopolitique et devrait réunir 40 000 participants, jusqu’au 4 novembre.

La crypto fait partie intégrante du Web Summit

L’expert fintech de Web Summit, Shauna Kiely, a déclaré à Cointelegraph que l’industrie de la crypto est devenue l’un des sujets les plus discutés de la conférence ces dernières années, largement couvert lors de la scène fintech de Web Summit MoneyConf :

«Nos événements changent d’année en année, mais le seul domaine qui est resté d’actualité est la crypto. Nous avons assisté à un énorme changement dans le monde des technologies financières, passant des différentes monnaies numériques et de la finance décentralisée au lancement de tokens non fongibles et à la question de savoir dans quelle mesure la crypto est réellement durable pour l’environnement.»

Web Summit a organisé un grand nombre de panels, de conférences et d’activités liées à la crypto et à la blockchain ces dernières années, mettant en vedette des orateurs majeurs de l’industrie tels que le co-fondateur d’Ethereum Joseph Lubin, le co-fondateur de Revolut Nikolay Storonsky, le défenseur de la crypto Akon, et d’autres.

Dans une interview en ligne du Web Summit l’année dernière, le PDG de PayPal, Dan Schulman, a prédit que les monnaies numériques deviendront un jour courantes. Le principal fournisseur de données et portefeuille de blockchain Blockchain.com a offert un cadeau de 100 000 dollars sur la blockchain Stellar au Web Summit 2018.

Agenda du Web Summit 2021 crypto et blockchain

La prochaine conférence Web Summit réunira des dirigeants de grandes entreprises et plateformes de l’industrie de la crypto, y compris des conférenciers du fournisseur de portefeuilles crypto matériels Ledger, de la plateforme de «Smart Contracts » Tezos et du navigateur Web décentralisé Brave.

Le 2 novembre, Tim Draper, investisseur chevronné en crypto, discutera des problèmes d’investissement en crypto avec la cofondatrice de Tezos, Kathleen Breitman, et le PDG de Ledger, Pascal Gauthier. Breitman abordera également le mining de crypto dans le contexte des préoccupations environnementales mondiales avec le PDG de BitGreen, Adam Carver. Le 4 novembre, le PDG de Brave, Brendan Eich, parlera des capacités décentralisées du Web et de la blockchain pour protéger les données des utilisateurs.

Le prochain événement Web Summit présentera également des problèmes liés aux tokens non fongibles (NFT) et à la finance décentralisée (DeFi).

Le 4 novembre, la star du rap et musicienne primée Tinie Tempah discutera de l’impact des NFT sur l’industrie de la musique moderne. Nicolas Julia, co-fondateur et PDG du jeu de football fantastique basé sur la blockchain Sorare, parlera également des NFT dans l’industrie du divertissement. Illia Polosukhin, co-fondatrice de la plateforme DeFi Near Protocol, parlera de la décentralisation d’Internet permise par la technologie blockchain.

Certains des principaux orateurs du Web Summit 2021, tels que l’inventeur du World Wide Web, Sir Tim Berners-Lee, pourraient avoir quelque chose à dire sur l’industrie crypto. En juillet 2021, il a vendu un NFT du code source du Web pour 5,4 millions de dollars à la maison d’enchères d’art Sotheby’s. Cependant, Berners-Lee discutera de la prochaine ère du Web lors d’une table ronde le 4 novembre.

La conférence Web Summit 2021 fait suite à un autre événement majeur de l’industrie, le World Blockchain Summit à Dubaï, organisé à la mi-octobre. La conférence a réuni certains des dirigeants et investisseurs les plus éminents de l’industrie, dont le fondateur de Celsius Network Alex Mashinsky, le directeur de la stratégie de Blockstream Samson Mow, le fondateur de la Fondation Iota Serguei Popov et d’autres.

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 59 221,99 $ 2.38%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 730,30 $ 6.33%
DEFI (DEFIPERP) 13 069,70 $ 4.59%
MARKETS (ACWI) 104,12 $ -0.17%
GOLD (XAUUSD) 1 802,83 $ 1.05%
TECH (NDX) 16 418,71 $ 0.13%
CURRENCIES (EURUSD) 1,14 $ 0.75%
CURRENCIES (EURGBP) 0,851180 £ 0.4%
CRUDEOIL (USOIL) 67,68 $ -3.36%
IMM. US (REIT) 2 743,97 $ -0.64%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email