NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

L’ETP Solana (SOL) sur SIX deviendra une réalité, selon 21Shares

Mardi 29 juin 2021, le premier produit négocié en bourse (ETP) Solana sur SIX sera officiellement lancé. C’est le fournisseur de produits d’investissement 21Shares basé en Suisse qui pilote le projet et qui en a fait part à ses clients. D’après les premières informations dont nous disposons, le produit sera lancé avec le ticker ASOL.

Stock market

Un projet bien soutenu

Depuis le changement de son nom, 21Shares enchaine les bonnes nouvelles et les projets favorables au développement de la sphère crypto. Par exemple, vendredi dernier (25 juin 2021), la firme a annoncé que l’ETP Solana (SOL) sera coté sur SIX, la principale bourse suisse.

L’écosystème Solana (SOL) s’impose dans le domaine des cryptomonnaies depuis son lancement. Cette expansion est due à de nombreuses raisons. Entre autres, on pourrait évoquer l’ingéniosité de l’équipe en charge de son élaboration. Elle a réussi à lever un financement de 314 millions $ au début du mois de juin dans le cadre d’une vente de tokens. Ce projet avait connu le soutien de Andreessen Horowitz et Polychain Capital.

Si Solana (SOL) croît à une vitesse remarquable, c’est aussi grâce à l’appui de plusieurs personnalités, dont Sam Bankman-Fried, le PDG et fondateur de FTX Echange et de Alameda Research. Aujourd’hui, SOL se positionne à la 14e place dans le classement des plus grandes cryptomonnaies. Sa capitalisation boursière avoisine les 8 milliards $ selon CoinGecko.

D’après 21Shares, la structure de l’ETP Solana (SOL) qui sera lancé offre une sécurité maximale. On a aussi appris que le principal dépositaire des ETP SOL sera Coinbase Custody.

‘’Ajouter deux nouveaux ETP crypto’’

Dans un communiqué, le PDG de 21Shares, Hany Rashwan, a exprimé toute sa joie à propos du nouveau projet. Il estime que « ces nouveaux ETP répondent aux attentes des clients ».

Cela dit, sa société n’entend pas prendre une pause à cette étape. M. Rashwan a ouvert un pan du rideau qui couvre les projets de la société. « Nous prévoyons d’ajouter deux nouveaux ETP crypto dans les prochains mois, ainsi que de nouveaux lieux de cotation et de négociation », a-t-il indiqué.

En attendant que toutes les ambitions de 21Shares se concrétisent, dans les coulisses, il se dit que l’ETP Solana a une autre particularité. On le retrouvera aussi sur les systèmes multilatéraux de négociation (MTF) de Stuttgart et de Dusseldorf en Allemagne.

Le fournisseur de produits d’investissement 21Shares prévoit de passer à la vitesse supérieure dans le but de répondre aux attentes de ses clients. Pour cela, mardi 29 juin 2021, il lancera le premier produit négocié en bourse (ETP) Solana. Mais l’ETP Solana ne sera pas disponible qu’en Suisse. Beaucoup d’autres pays y auront accès, notamment grâce aux systèmes multilatéraux de négociation de Dusseldorf et Stuttgart.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo