LMAX Group rejoint le réseau Pyth Network de Solana (SOL)

mer 23 Juin 2021 ▪ 15h17 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Devenu membre de Pyth Network, LMAX Digital fournira des données sur les échanges de devises et de cryptomonnaies. Cette démarche permettra de faciliter davantage les échanges en temps réel sur la blockchain. Le but à terme est d’avoir un réseau de finance décentralisée (DeFi) sécurisé.

Pyth Network et LMAX Digital, l’union est consommée

Basé sur Solana, Pyth Network est un réseau capable d’accueillir les données de trading de devises et de cryptomonnaies de plusieurs opérateurs, dont le groupe LMAX Group.

Concrètement, qu’est-ce Pyth Network ? Il s’agit d’un réseau décentralisé de distribution de données sur les marchés financiers. Sa structure repose sur la blockchain ultrarapide Solana soutenue entre autres par Sal Bankman-Fried, le chef de FTX, et Jump Trading, qui se trouve à Chicago.

Actuellement, le service oracle de Chainlink (LINK) constitue le pionnier de services de distribution de données décentralisées. Pyth Network s’appuie sur sa structure dans le but d’améliorer ses services. Le réseau est conçu et optimisé afin de répondre aux besoins des clients institutionnels de trading qui souhaitent faire des opérations à grande vitesse, tout en réduisant au maximum le temps de latence.

Si LMAX Group a réussi à rejoindre Pyth Network, c’est surtout grâce au volume considérable de données dont il dispose. En une journée, il a enregistré jusqu’à 6,6 milliards de dollars de transactions en cryptomonnaie.

Dans un entretien qu’il a accordé à CoinDesk, M. David Mercer, le PDG de LMAX Group, explique l’importance pour de rejoindre Pyth Network« Si vous regardez vers l’avenir, DeFi [Finance décentralisée, NDLR], qui est actuellement une expérience scientifique, signifie utiliser les actifs au travail [afin de] gagner des intérêts. Une fois que vous acceptez que les gens s’attendent à gagner des intérêts et à miser sur des produits à la seconde près […] alors la question clé est de savoir comment évaluer tout cela ».

GTS, un autre acteur qui veut rejoindre Pyth Network

Si LMAX Group est le premier à rejoindre Pyth Network, il est loin d’être le dernier. En effet, plusieurs autres acteurs du secteur ont manifesté le souhait de fournir des données aux utilisateurs de Pyth Network. GTS est l’un de ces acteurs. Il exécutera un nœud indépendant sur le réseau afin de permettre à ce dernier de rendre la tarification en temps réel disponible pour la première fois sur les réseaux blockchain de haute performance.

M. Ari Rubenstein, le co-fondateur de GTS, a affirmé : « Le contenu des données de marché en temps réel dans toutes les classes d’actifs sera un pas de géant pour le développement d’applications de finance décentralisée. Pour que les applications DeFi murissent, l’intégration sophistiquée de la tarification des actifs dans laquelle GTS excelle est un impératif. Notre participation au réseau Pyth apporte une solution à une lacune de longue date dans la distribution publique en temps réel des données financières par blockchain ».

Lentement, mais surement, Pyth Network émerge comme l’un des fournisseurs de solutions Oracle de nouvelle génération de données financières sécurisées. En s’appuyant sur de nouveaux partenaires, comme GTS et LMAX Group, il contribue à faire évoluer le marché commercial mondial vers une décentralisation plus poussée.

A
A
DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 60 407,48 $ -2.91%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 948,54 $ -2.65%
DEFI (DEFIPERP) 12 810,60 $ 0.96%
MARKETS (ACWI) 104,91 $ 0.01%
GOLD (XAUUSD) 1 791,52 $ 0.5%
TECH (NDX) 15 355,08 $ -0.87%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845790 £ 0.4%
CRUDEOIL (USOIL) 84,15 $ 1.9%
IMM. US (REIT) 2 731,82 $ 0.43%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.