A
A

MoneyGram lance une passerelle crypto-fiat en partenariat avec Stellar

dim 12 Juin 2022 ▪ 16h30 ▪ 3 min de lecture - par Junie MAFFOCK

MoneyGram a concrétisé son service de transfert d’argent en cryptomonnaie dans le cadre d’un partenariat avec la Stellar Development Foundation (SDF).

BELGRADE, SERBIA - JULY 11, 2018: Moneygram logo on their main exchange office for Belgrade. Moneygram is an American financial services company specialized in Money transfers

La collaboration de MoneyGram avec Stellar

MoneyGram a annoncé le lancement de sa nouvelle plateforme de transfert d’argent en utilisant les cryptomonnaies. Ainsi, il est désormais possible d’effectuer des transactions rapides et sécurisées par MoneyGram en utilisant des crypto-actifs.

Ce nouveau service découle du partenariat de MoneyGram avec la Stellar Development Foundation (SDF), annoncé l’année dernière. En tant que tel, il sera déployé sur la blockchain Stellar, avec des portefeuilles numériques compatibles avec ce système. Par ailleurs, le réseau de distributeurs MoneyGram effectuera les transactions en USD Coin (USDC), un stablecoin adossé au dollar.

« Nous sommes ravis de travailler au côté de la Stellar Development Foundation sur cette initiative importante visant à offrir plus d’opportunités aux consommateurs du monde entier en rendant compatibles les mondes de la crypto et de la monnaie fiduciaire locale », a déclaré Alex Holmes, Directeur Général de MoneyGram.

Ce dispositif permet d’utiliser des cryptomonnaies pour envoyer et recevoir de l’argent depuis tous les points MoneyGram. Pour l’instant, le transfert d’argent est déjà disponible pour les résidents du Canada, du Kenya, des Philippines et des États-Unis. Il s’agit de la première vague d’utilisateurs. Par ailleurs, la fonction de retrait d’argent devrait être opérationnelle avant la fin du mois.

Favoriser l’inclusion financière

À travers cette solution, MoneyGram tente de tirer parti de la technologie blockchain pour promouvoir l’inclusion financière. Pour ce faire, le géant du transfert d’argent souhaite créer une fluidité entre la monnaie fiat et les cryptomonnaies. L’objectif est de permettre à un nombre croissant de personnes d’avoir accès à tous les avantages de l’économie numérique.

Dans le même ordre d’idée, pour stimuler l’utilisation de ce service, les clients de MoneyGram bénéficieront de transferts sans frais pendant un an.

« Chez MoneyGram, nous avons pour mission de fournir des solutions financières innovantes qui connectent les communautés du monde entier, et le lancement initial de ce service est une autre étape importante de notre voyage. Nous travaillons à découvrir de nouvelles façons d’utiliser la blockchain pour rationaliser davantage les paiements transfrontaliers », peut-on lire dans le communiqué officiel.

L’utilisation des cryptomonnaies pour transférer de la valeur est le fondement même de cette technologie. Des solutions comme celle apportée par MoneyGram doivent se répandre. Car elles permettent de créer un pont entre les crypto-devises et la monnaie fiduciaire. En réalité, elles peuvent grandement contribuer à une adoption généralisée.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Junie MAFFOCK avatar
Junie MAFFOCK

Je suis venue à la blockchain par curiosité et j'y suis restée par passion. J'ai été émerveillée par les possibilités qu'elle offre à travers ses divers cas d'utilisation. Avec ma plume, j'espère contribuer à démocratiser cette technologie et à montrer comment elle peut aider à rendre le monde meilleur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 098,67 $ -0.8%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 131,48 $ -0.97%
DEFI (DEFIPERP) 2 632,00 $ 0.57%
MARKETS (ACWI) 84,79 $ -1.48%
GOLD (XAUUSD) 1 816,29 $ -0.19%
TECH (NDX) 11 637,77 $ -3.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ -0.04%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862420 £ -0.08%
CRUDEOIL (USOIL) 111,87 $ 0.03%
IMM. US (REIT) 2 413,37 $ -1.14%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document