Se connecter S'abonner

MoneyGram utilise la technologie Ripple On Demand Liquidity pour 10% de ses transactions entre le Mexique et les Etats-Unis

Lors de la conférence organisée par Ripple, Swell 2019, le PDG de MoneyGram, Alex Holmes, a révélé que la société effectue actuellement 10% de son volume de transactions entre les États-Unis et le Mexique via la plateforme de liquidité à la demande (ODL) de Ripple et prévoit également de s’étendre sur quatre autres canaux d’ici la fin de cette année.

Ripple s’était associé à MoneyGram en juin 2019. Le 7 novembre, Ripple a annoncé qu’il travaillait avec plus de 300 entreprises de continents différents. De plus, les transactions de la société via RippleNet ont été multipliées par 10 par rapport à l’année précédente. RippleNet est un réseau global d’institutions financières et de banques qui permet des paiements plus rapides et moins coûteux dans le monde entier.

Cette association, qui a permis à MoneyGram de commencer à utiliser l’ODL de Ripple pour traiter les paiements transfrontaliers via RippleNet, lui a également été bénéfique, MoneyGram étant l’une des plus importantes sociétés de transfert d’argent.

Alex Holmes a d’ailleurs déclaré que “Malgré tous les défis du paysage actuel, qu’ils soient politiques ou économiques, l’argent continue de circuler et chaque industrie doit être omniprésente et comprendre ce que ses clients veulent. (…) Ce que j’aime chez l’ODL, c’est que nous sommes complètement à la pointe de cette technologie… Nous sommes en mesure de régler des milliards de dollars en quelques secondes. La magie vient vraiment du couplage des transactions MoneyGram avec l’ODL de Ripple.

Lorsqu’il s’agit de transferts de fonds transfrontaliers, les factions à la fois du côté des innovations technologiques et des institutions financières traditionnelles peuvent attester du fait que l’on tire parti de la blockchain pour améliorer le paysage de cette industrie. Un représentant d’American Express a également déclaré que Ripple avait le potentiel de transformer les transactions transfrontalières à l’échelle mondiale.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

Quand j’ai commencé dans les cryptos il y a 3 ans, il y avait plus de 95% d’hommes et encore très peu de femmes, bon ça n’a toujours pas beaucoup changé, mais les choses bougent et je suis fière de representer les femmes dans ce milieu très technique qui est passionnant et plein d’avenir.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés