Monneo lance un appel à Coinbase pour payer factures en Bitcoin

mer 22 Sep 2021 ▪ 17h30 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

Monneo, un fournisseur de comptes IBAN virtuels et d’entreprise, a fait appel à Coinbase afin de payer les factures en diverses cryptomonnaies. Le nouveau service sera disponible pour les paiements B2B et soutenu par les deux banques partenaires de Monneo.

Fournisseur virtuel IBAN

Monneo intègre la gestion de tous les comptes IBAN en ligne et donne accès à un réseau fiable de grandes banques européennes et internationales. Les détaillants en ligne et les entreprises B2B peuvent installer plusieurs IBAN au nom de leur entreprise dans plusieurs banques du réseau Monneo. Les clients, à leur tour, peuvent recevoir et envoyer des paiements dans plus de 130 monnaies à travers le monde.

La société permet aux utilisateurs de suivre et de contrôler l’accès à tous leurs IBAN avec une seule connexion, même si de tels IBAN sont fournis par plusieurs banques. Chaque numéro IBAN est lié à un compte bancaire sécurisé pour assurer la sécurité continue des fonds et réduire les risques.

En outre, Monneo fournit SWIFT multi-devises pour les paiements internationaux, SEPA Euro dans la zone Euro, GBP Faster Payments et CHAPS au Royaume-Uni, ainsi que FX en 134 monnaies.

Collaboration avec Coinbase

Coinbase, une plateforme d’échange en ligne sécurisée pour l’achat, la vente, le transfert et le stockage d’actifs numériques, est un leader dans l’industrie crypto. Monneo offre aux clients d’entreprise un nouveau mode de paiement en collaboration avec la plateforme.

Lili Metodieva, directeur général de Monneo, note: “Les entreprises des secteurs des technologies de l’information et des logiciels facturent de plus en plus avec la possibilité de calculer avec la cryptomonnaie. Monneo répond aux demandes des clients et s’efforce de répondre aux exigences modernes. Essentiellement, les paiements en cryptomonnaie ne sont pas différents des paiements en monnaies fiduciaires. Les méthodes et les mécanismes restent les mêmes. Monneo surveillera de près le lancement et la mise en œuvre de ce nouveau service afin qu’il soit sûr et fiable pour les payeurs et les bénéficiaires ».

Rappelons que Coinbase a récemment annoncé le lancement de sa plateforme Coinbase Prime pour les investisseurs. La société a commencé à tester le système en version bêta en mai de cette année et l’a maintenant publié pour un large éventail d’utilisateurs.

Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.