NYDIG facilite l'achat de Bitcoin (BTC) auprès des banques aux USA

mer 12 Mai 2021 ▪ 15h30 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Faciliter la transition crypto des banques : New York Digital Investment Group (NYDIG) et Fidelity National Information Services (FIS) collaborent pour concevoir une solution d’achat, de vente, et de stockage de Bitcoins (BTC) pour les banques américaines.

Des services cryptos pour les clients de leurs clients

New York Digital Investment Group s’est associé à la fintech Fidelity National Information Services pour permettre aux banques US d’offrir à leurs clients, la possibilité d’acheter, de vendre, et de détenir des Bitcoins à partir leurs comptes actuels.

En outre, la branche de FIS spécialisée dans le capital-risque, FIS Ventures, a investi un montant non divulgué dans NYDIG.

Selon les 2 entreprises, la solution qu’elles offrent sera disponible dans les mois à venir. FIS fournira une interface conviviale pour les services de trading BTC via son application mobile Digital One. NYDIG s’occupera de la conservation et de l’exécution des transactions.

Les services conjoints proposés par NYDIG et FIS sortiront dans un contexte où les institutions financières traditionnelles s’intéressent à la possibilité d’ajouter des services cryptos pour leurs clients.

Selon le président de NYDIG, Yan Zhao, les banques US voient leurs clients envoyer de gros montants sur les exchanges et voient donc une opportunité de développement.

De tels services concurrenceront non seulement les exchanges comme Coinbase ou Kraken, mais également les offres cryptos des géants du paiement comme Square et PayPal.

Des centaines d’inscriptions et des récompenses

Zhao a indiqué que les grandes banques se concentrent cependant principalement sur les investisseurs institutionnels, au détriment des clients de détail.

En avril 2021, Morgan Stanley avait annoncé qu’il autoriserait certains fonds communs de placement à investir « indirectement » dans Bitcoin par le biais de contrats à terme BTC réglés en cash, via le Grayscale Bitcoin Trust.

Goldman Sachs voudrait également offrir une exposition à Bitcoin et à d’autres cryptos à ses clients, dans les mois à venir.

NYDIG discute actuellement avec plusieurs grandes banques américaines. Des centaines de petites banques à travers le pays, dont la banque communautaire californienne Sunset, seraient déjà inscrites au programme.

NYDIG prévoit d’offrir des récompenses en BTC par carte de débit, ainsi qu’un nouveau type de compte bancaire assuré par la FDIC qui paierait des intérêts en cryptomonnaies.

Les cryptomonnaies gagnent de plus en plus de terrain dans le secteur bancaire. Les banques US veulent leur part du gâteau, pas question que les exchanges se goinfrent seuls. Même les plus forts soutiens du billet vert pourraient donc retourner leur veste.

A
A
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 63 800,00 $ -3.32%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 211,49 $ 1.15%
DEFI (DEFIPERP) 12 975,40 $ 3.15%
MARKETS (ACWI) 104,88 $ 0.3%
GOLD (XAUUSD) 1 779,45 $ -0.13%
TECH (NDX) 15 388,71 $ -0.14%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ -0.06%
CURRENCIES (EURGBP) 0,843040 £ 0.08%
CRUDEOIL (USOIL) 82,72 $ -0.96%
IMM. US (REIT) 2 716,13 $ 1.56%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.