A
A

Partenariat entre Paxful et Carbon, une banque numérique Africaine

jeu 17 Déc 2020 ▪ 13h10 ▪ 4 min de lecture - par Gloire Kambale Wanzavalere

Dans une annonce le 8 décembre dernier, Paxful a révélé avoir conclu un partenariat avec Carbon, l’une de banques numérique largement utilisées en Afrique. Il est désormais possible pour les utilisateurs de paxful d’accéder aux services de ladite banque. Du côté de Carbon, les clients se voient être exposés à bitcoin.

Un partenariat gagnant gagnant

La nouvelle a été annoncée par un article de blog notamment relayé par un tweet. Paxful vient de trouver un allié de taille sur le continent Africain. Carbon est une banque numérique permettant de contracter des prêts, transférer de l’argent et d’accéder à divers options d’épargne. Les utilisateurs de Paxful auront un accès direct à l’application.

Pour Ray Youssef, PDG de Paxful, ce partenariat ne va pas juste donner l’accès à un autre moyen de paiement. Les utilisateurs vont être exposés à « des opportunités financières équitables »

L’ajout de Carbon est une étape importante. Nos utilisateurs ont maintenant accès à des crédits rapides à des taux d’intérêt bas sans avoir besoin de garants ou de garanties.

Ray Youssef, PDG de Paxful.

Même langage du côté de Carbon. Le patron de la banque justifie cette collaboration par la recherche de nouvelles opportunités dans le but de fournir les services innovants à ses clients. Il faut donc croire qu’il a bien compris que bitcoin est une innovation.

Carbon est toujours à la recherche de nouvelles opportunités pour fournir des services innovants à nos clients et avec l’adoption des cryptomonnaies sur le continent, nous avons décidé de nous associer avec Paxful qui est l’un des acteurs importants sur le marché.

Chijioke Dozie, PDG et co-fondateur de Carbon.

Paxful gagne du terrain en Afrique

Dans notre précédent article, nous annoncions une bataille féroce entre les plateformes sur le terrain Africain. Avec ce partenariat, Paxful affirme qu’il est bien présent dans la course.

Pas plus tôt qu’avant hier c’est Bitlipa, un réseau de paiement très populaire au Kenya qui annonçait avoir conclu un accord avec Paxful. Il est devenu possible pour les utilisateurs de l’application d’acheter bitcoin sur paxful sans quitter leur interface (Bitlipa) et en utilisant les moyens de paiement qu’il supporte. Cela est une majeure évolution pour Paxful qui permet déjà d’acheter bitcoin avec plus de 300 méthodes de paiement.

Déjà il faut savoir que, selon BitcoinKE, Paxful enregistre plus de 40% de son activité en Afrique. Ces partenariats successifs avec des géants du paiement vont certainement provoquer une croissance encore plus rapide de sa communauté sur le continent.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Gloire Kambale Wanzavalere avatar
Gloire Kambale Wanzavalere

Salut, c’est Gloire. En 2014 j’ai entendu parler de bitcoin à la télé avant de m’intéresser du sujet fin 2017. Depuis, chaque jour j’apprends à le comprendre tout en partageant mes petites découvertes avec la communauté.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !