Se connecter S'abonner

Paxful lance des Cartes de Crédit Crypto au Mexique

Paxful vient de déjouer une cyberattaque. Next : Bnext et Paxful concluent un partenariat au profit de leurs clients.

Ceux de Paxful bénéficieront des cartes de crédit crypto émises de Bnext, ceux de ce dernier pourront utiliser les services cryptos de Paxful – bref, c’est du donnant donnant.

Carte de débit crypto : si señor 

La plateforme de marché peer-to-peer Paxful a conclu un partenariat avec la néo-banque Bnext pour le lancement de la première carte de débit crypto au Mexique.

Paxful Bnext partenariat carte débit crypto

Ce partenariat permettra aux utilisateurs mexicains de Paxful d’utiliser leurs cryptomonnaies pour un paiement par carte auprès d’un point de vente national ou international et, de retirer du liquide via un distributeur automatique sans avoir à payer de commissions.

De leur côté, les clients de Bnext auront un accès direct à la plateforme pour acheter ou vendre des cryptos.

Paxful a indiqué dans un communiqué que les régulations bancaires strictes de Mexico encouragent les citoyens à utiliser les cryptomonnaies.

La plateforme a cité l’exemple de l’exchange Bitso qui aurait enregistré une augmentation de volume de 342% de septembre 2019 à mai 2020.

La grande famille Paxful

Le CEO de Paxful, Ray Youseff, estime que ce partenariat est essentiel pour l’inclusion financière.

Il s’agit selon lui de proposer une offre de services bancaires alternative sécurisée à la population mexicaine, tout en rendant les cryptomonnaies accessibles à un large public.

Paxful dispose de plus de 300 moyens de paiement sur sa plateforme. La plateforme  a conclu de nombreux partenariats avec des start-ups mais également, d’importants acteurs cryptos comme OKEx.

Ce dernier a permis aux utilisateurs d’OKEx d’acheter du Bitcoin (BTC) avec près de 160 monnaies fiat dont la livre sterling, la roupie indienne ou encore le peso argentin.

Le 12 décembre 2020, Binance annonce un partenariat avec Paxful, donnant la possibilité aux utilisateurs de la plateforme de Changpeng Zhao d’acheter également du Bitcoin avec 167 fiats.

En juillet 2020, le Cointelegraph Spanish indique que la Colombie, l’Argentine et le Mexique font partie des 6 pays qui comptent le plus d’utilisateurs de cryptomonnaies.

Paxful – Bnext : un autre exemple d’un partenariat possible entre une plateforme crypto et une banque – bon néo mais banque quand même. Une carte de crédit crypto reste le moyen le plus facile pour convertir ses cryptos en fiats. Paxful montre également la nécessité d’intégrer les acteurs bancaires dans l’écosystème crypto pour que ce dernier puisse évoluer rapidement. A chaque camp ensuite de faire les concessions nécessaires pour rendre la cohabitation possible.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo