NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

PwC lance son logiciel d’audit pour crypto-monnaies

PwC, le géant de l’audit, vient d’annoncer le lancement de son nouveau logiciel d’audit pour crypto-monnaies dans son communiqué de presse du jour.

Garantir les transactions

A partir de ce mercredi 19 juin 2019, le nouvel outil est disponible sur la suite logicielle Halo de PwC. Il permet de fournir « des garanties de sûreté aux entités qui engagent des transactions de crypto-monnaies. » Le cabinet estime désormais que sa suite Halo lui permet d’éditer des preuves de possession des fonds et de tenir les registres des transactions passées sur les différentes blockchains.

Pour aller plus loin, PwC a spécifié avoir utilisé ce logiciel lors de précédents audits pour des clients de l’écosystème crypto. Il a également servi pour des entreprises dont PwC n’est pas l’auditeur, afin d’implémenter les process et contrôles nécessaires pour valider l’audit. Cependant, PwC précise que l’outil contient pour le moment quelques limitations :

« Notre capacité à auditer une entité impliquée dans les crypto-monnaies est fortement influencée par le champ d’action du client. A l’heure actuelle, le point bloquant reste la variété des tokens supportés par le logiciel Halo. Il s’agit là d’un facteur de décision important lors nos choix d’accepter ou non d’effectuer un audit. »

Déjà 8 crypto-monnaies supportées

Pour terminer, PwC précisa dans son communiqué que la dernière version de la suite logicielle Halo supporte désormais 8 tokens différents. Voici leur liste : bitcoin (BTC), bitcoin cash (BCH), bitcoin gold (BTG), bitcoin diamond (BCD), litecoin (LTC), ether (ETH), OAX (token ERC20 sur Ethereum) et ripple (XRP).

Cette nouvelle annonce vient donc renforcer l’effort fait par PwC pour conquérir le marché grandissant de la blockchain et des crypto-monnaies. Le cabinet d’audit se positionne comme un acteur incontournable de l’écosystème et ne souhaite pas s’arrêter là. Pour ce faire, il cherche à dénicher les talents : PwC était le plus gros recruteur pour des postes blockchain lors du mois de Mars 2019 sur la plateforme Indeed. Sur ce créneau, la compétition est pourtant bien présente. La société Deloitte, un des concurrents majeurs de PwC, annonça dernièrement un nouveau partenariat avec trois banques irlandaises afin de migrer sur Ethereum leur gestion de données.

Plus d’actions
Partagez

Diplômé d’une grande école de commerce, m’intéresser aux nouvelles tendances de marché fait partie de mon métier. L’intelligence artificielle, la blockchain et les cryptos, il fallait que je vous en parle !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo