NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Ripple s’allie avec Finastra, géant du FinTech

Finastra, la troisième plus grande société de technologie de services financiers au monde, s’est associée à Ripple pour permettre à ses clients d’accéder au réseau blockchain RippleNet. Finastra, basée à Londres, est née de la fusion entre Misys et D+H, deux sociétés financières, et est décrite comme un géant mondial du marché financier.

Comme l’a rapporté le Fintech Times le 16 octobre dernier, la coopération entre les deux sociétés permettra aux plus de 200 clients existants de Ripple d’accéder réciproquement au vaste réseau bancaire de Finastra, qui comprend 48 des 50 premières banques mondiales.

Les clients de Finastra et les partenaires RippleNet existants pourront effectuer des transactions internationales avec un suivi constant tout en pouvant contrôler le statut de la transaction et les frais (toujours très bas avec le réseau RippleNet).

Les clients seront hébergés sur le réseau blockchain de Ripple afin d’améliorer la vitesse de leurs transactions. Ils auront aussi la possibilité d’utiliser la solution de cash on demand de Ripple, qui offre apparemment un délai de règlement de 3 secondes pour les paiements internationaux.

Dans un communiqué, Riteesh Singh, le Vice President de Finastra, a déclaré que la collaboration de Finastra avec Ripple reflète la conviction de la société que l’avenir de la finance est encore à construire.

Il a ajouté que l’utilisation de la technologie blockchain serait particulièrement avantageuse pour les clients dans les pays où les coûts des services bancaires correspondants sont élevés.

Le prix du XRP continue néanmoins d’être à la traîne, le CEO de Ripple Brad Garlinghouse a continué à affirmer que le prix du token XRP n’est pas déterminant de la santé de Ripple en général. Il semble que ce genre d’annonces majeures devraient aider le prix du XRP cependant, mais rien n’est certain.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Mon premier métier c’est le design, mais ma passion les cryptos. A la fois créatif et geek, je fais preuve de créativité pour vulgariser ce milieu pas toujours facile à comprendre mais captivant !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo