Ripple (XRP): le lancement d’une version préliminaire de mise à jour XRP Ledger

sam 02 Oct 2021 ▪ 21h45 ▪ 2 min de lecture - par Thomas Poirier

L’équipe des développeurs de Ripple lance une version technique préliminaire d’une mise à jour d’échelle de XRP Ledger (XRPL).

La mise à jour, annoncée pour la première fois en juin dernier, rendra disponible les «‎sidechains fédérés». Ripple dit que ces sidechains pourraient développer le potentiel des finances décentralisées (DeFi) et des “Smart Contracts” dans l’écosystème XRP sans diminuer l’efficacité de XRPL.

Selon une annonce de RippleX, qui est la division d’investissement et de développement de l’entreprise, la version technique préliminaire permet aux développeurs d’examiner et de commenter la technologie, ainsi que de la tester.

Le directeur technique de Ripple David Schwartz a informé ses 281200 followers sur Twitter que les sidechains amélioreront les possibilités d’utilisation de XRPL.

«Les sidechains permettent aux développeurs de personnaliser facilement la chaîne pour leurs cas d’utilisation, tels que les réseaux privés, l’échange des valeurs mobilières, le DeFi…

Si l’on de DeFi, l’intégration des “Smart Contracts” d’Ethereum sur la plateforme XRPL pourrait réduire les barrières d’accès pour les développeurs afin qu’ils puissent créer d’applications puissantes DeFi avec une interopérabilité cross-chain.

Et nous travaillons sur une sidechain d’Ethereum Virtual Machine (EVM)! Les développeurs de XRPL pourront créer ce qu’ils veulent entre les “Smart Contracts” d’Ethereum, les Hooks et les “Smart Transactors”.»

D’après RippleX, les technologies efficaces des sidechains peuvent éventuellement être adoptées sur la plateforme principale de XRPL.

Les sidechains seront connectées à XRPL à l’aide des «fédérateurs», qui sont des parties du logiciel gérés par les parties qui opèrent des validateurs sur au moins une sidechain, comme Schwartz l’a précédemment expliqué dans le blog. Les sidechains fonctionnent comme si elles étaient elles-mêmes les blockchains, mais XRP et les tokens émis pourraient se déplacer entre ces sidechains et la plateforme XRPL.

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 64 256,95 $ 0.02%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 933,90 $ 1.44%
DEFI (DEFIPERP) 11 930,50 $ 1.57%
MARKETS (ACWI) 104,57 $ 0.85%
GOLD (XAUUSD) 1 786,60 $ 0.98%
TECH (NDX) 15 410,72 $ 0.72%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.04%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844780 £ 0.21%
CRUDEOIL (USOIL) 81,50 $ -1.85%
IMM. US (REIT) 2 674,50 $ 0.07%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.