Top manager de Visa : « Les cryptomonnaies sont passées d’une chenille à un papillon »

mer 10 Nov 2021 ▪ 13h30 ▪ 3 min de lecture - par Thomas Poirier

Cuy Sheffield, responsable des projets de cryptomonnaie du géant des paiements Visa, estime que les investissements dans la cryptomonnaie sont devenus beaucoup plus prometteurs grâce à l’afflux de personnes créatives attirées par le secteur en plein essor des tokens uniques NFT.

Sheffield : l’opinion

Sheffield a pris la parole le premier jour de l’événement Singapore FinTech Festival. Selon lui, le marché NFT attire un nouveau type d’utilisateurs de cryptomonnaie, des personnes ayant un large éventail d’intérêts, tels que la musique, l’art et la culture : « Les cryptomonnaies deviennent culturelles, elles deviennent cools. Auparavant, si vous investissiez dans des cryptomonnaies, vous étiez un peu bizarre. »

Sheffield estime que la combinaison des secteurs du divertissement avec les technologies NFT pourrait faire des portefeuilles de cryptomonnaie une sorte de « super-applications » dans lesquelles les utilisateurs pourront découvrir de nouveaux contenus liés à leurs intérêts, plutôt qu’un simple moyen de stocker des cryptoactifs.

Les services NFT

Le chef des projets de cryptomonnaie Visa est un passionné de NFT, c’est grâce à lui qu’en août, la société a acquis le token NFT CryptoPunks pour 150 000 dollars (49,50 ETH). Il a expliqué l’achat de tokens « pour permettre à nos clients et partenaires de participer [à l’économie numérique], nous devons connaître de première main les exigences imposées à l’infrastructure de toute marque mondiale qui souhaite acheter, stocker et utiliser les NFT. »

Sheffield a également laissé entendre que la société envisageait de fournir des services liés aux NFT : « La possibilité de suivre et d’utiliser des cryptoactifs dans divers environnements ouvre de nouvelles opportunités passionnantes dans les domaines de la billetterie, des jeux, de la musique, de l’art et d’autres domaines. »

L’événement annuel Singapore FinTech Festival, qui se tiendra jusqu’au 12 novembre, est organisé par l’Autorité monétaire de Singapour (MAS) et l’organisation à but non lucratif Eleandi. L’événement de cette année met l’accent sur les perspectives technologiques du Web 3.0 et a rassemblé des invités célèbres tels que Visa, Mastercard, Chainlink, Celo AMTD Group, Microsoft, Ant Group et Tencent.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.