NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Umbrel engage un samouraï pour préserver votre confidentialité

Fournisseur de logiciel de nœud complet de Bitcoin (BTC), Umbrel sorti récemment sa dernière mise à jour. La nouvelle version qui est proposée au public comprend notamment trois nouvelles applications et permet de renforcer la protection de la vie privée des utilisateurs. Ces derniers pourront désormais bénéficier d’un accès inédit au réseau du Bitcoin tout en préservant leur identité.

Umbrel engage un samouraï pour préserver votre confidentialité

L’autonomie financière n’a jamais été aussi accessible et gratifiante

C’est avec ces mots pleins d’assurance que l’équipe technique d’Umbrel a qualifié sur Twitter la nouvelle version du logiciel qui promet déjà d’être incontournable dans le milieu. Principale attraction des nouvelles fonctionnalités proposées, Samourai Server est une application qui va accroitre la confidentialité des utilisateurs d’Umbrel. Il est composé d’un service de mélanges de pièces qui permet de dissocier vos Bitcoins de ses transactions antérieurs. Outre l’identité des utilisateurs, la sécurité et le caractère privé des transactions seront ainsi préservés par l’application.

« Nous sommes des militants de la protection de la vie privée qui ont consacré leur vie à créer le logiciel que la Silicon Valley ne construira jamais, que les régulateurs n’autoriseront jamais et dans lequel les sociétés de capital-risque n’investiront jamais » s’est ainsi félicité l’équipe du Samourai Wallet sur son site web. En plus du renforcement de la confidentialité, les utilisateurs auront droit à un aperçu complet du mémo Bitcoin. Il s’agit notamment d’une zone d’attente où figure l’ensemble des transactions avant leur intégration à la blockchain. Cette forme d’explorateur rendu disponible grâce à la nouvelle application Mempool permettra par exemple d’identifier des transactions spécifiques à partir de leur propre nœud complet.Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

Un système de porte-monnaie électronique gratuit et à code open source

Avec la nouvelle mise à jour, Umbrel offre à ces utilisateurs la possibilité de diviser leur portefeuille Lightning en plusieurs comptes. Cette fonctionnalité est notamment accessible via LNbits, la troisième application qui est désormais disponible sur Umbrel v0.3.3. La pratique qui permet d’obtenir de fait de nouveaux utilisateurs est parfaite pour créer de façon directe un compte à différents membres de son entourage. « Si vous avez voulu créer des portefeuilles Lightning pour vos amis et votre famille sur votre Umbrel, vous allez adorer les LNbits » prévient d’ailleurs l’équipe d’Umbrel.

Avec un total de 10 applications disponibles sur son App Store, Umbrel propose un coffret inédit de fonctionnalités pour garantir à ces utilisateurs une expérience unique sur le réseau du Bitcoin. Il se positionne ainsi comme l’endroit incontournable pour les utilisateurs en quête d’une plus grande souveraineté. 

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo