Un pump de Bitcoin (BTC) et d’Ethereum (ETH) avant le lancement de l’ETF Bitcoin Futures

sam 16 Oct 2021 ▪ 16h30 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Polkadot et Binance coin ont également grimpé en flèche cette semaine, après avoir appris que leurs développeurs développaient leur technologie de réseau.

Un pump suivi d’une approbation

Au cours des sept derniers jours, les deux plus grandes cryptomonnaies par capitalisation boursière, le bitcoin (BTC) et l’ether (ETH), ont augmenté respectivement de 13 % et 9 %, alors que l’on apprend qu’un fonds tradé en bourse (ETF) à terme Bitcoin a été approuvé par la Securities and Exchange Commission des États-Unis.

Le bitcoin vaut actuellement 61 606 dollars, soit seulement 3 000 dollars de moins que son ancien sommet historique de 64 863 dollars établi le 14 avril de cette année. La cryptomonnaie numéro un a franchi le seuil de 60 000 dollars après qu’un rapport de Bloomberg a déclaré jeudi soir que la SEC était « sur le point d’autoriser » le trading du premier ETF à terme Bitcoin.

Plusieurs heures plus tard, ProShares, un fournisseur américain d’ETF, a déposé un prospectus modifié confirmant qu’il avait reçu le feu vert pour commencer à trader un ETF à terme Bitcoin lundi. Cette nouvelle est une étape importante dans l’adoption institutionnelle constante des cryptomonnaies aux États-Unis.

Les ETF à terme Bitcoin sont des produits d’investissement qui suivent le prix des contrats à terme Bitcoin qui se tradent sur des exchanges réglementés. Les actions des ETF Bitcoin Futures peuvent être achetées et vendues sur des exchanges publics, et elles portent le sceau de l’approbation réglementaire, offrant aux investisseurs un autre moyen de s’exposer à la crypto sans l’acheter directement.

Les États-Unis sont toujours à la traîne du pays voisin, le Canada. Cette année, les régulateurs canadiens ont jusqu’à présent approuvé le lancement de quatre ETF Bitcoin aux côtés d’un multi-ETF indexé sur le prix du bitcoin et de l’ether.

La cryptomonnaie d’Ethereum a également passé une bonne semaine. Il a explosé de 9 % au cours de la semaine dernière et a actuellement environ 50 dollars de moins que 4 000 dollars.

Une performance remarquable de la part de Binance Coin et Polkadot

Parmi les autres performances remarquables au cours des sept derniers jours, mentionnons Binance Coin (BNB), qui est en hausse de 13,5 % après que Binance a lancé un fonds de 1 milliard de dollars pour soutenir la croissance de Binance Smart Chain. Le mercredi, Wormhole, un pont multichaînes, a annoncé que Binance Smart Chain pourrait utiliser ses services pour se connecter à Ethereum et Solana.

Enfin, Polkadot a fait exploser 25 % cette semaine pour atteindre 43 dollars. L’essentiel de son mouvement de prix s’est produit le mercredi, lorsque le DOT a augmenté de 25 % en une seule journée, à la suite de l’annonce que le développeur de Polkadot, Parity Technologies, était prêt à lancer des « parachains ».

Ces parachains sont des blockchains de couche 1 qui apportent l’architecture multichaine de plusieurs réseaux à Polkadot, rapprochant ainsi le projet de son objectif de réaliser un « framework multichain hétérogène », comme indiqué dans son livre blanc.

Ce fut une semaine passionnante pour la crypto. Les deux plus grandes cryptomonnaies semblent prêtes à récupérer leurs anciens ATH, et certains des plus grands projets de l’industrie sont sur le point de réaliser leurs ambitions technologiques.

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 58 781,78 $ 1.62%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 709,86 $ 5.87%
DEFI (DEFIPERP) 13 020,40 $ 4.19%
MARKETS (ACWI) 103,99 $ -0.3%
GOLD (XAUUSD) 1 805,83 $ 1.22%
TECH (NDX) 16 385,94 $ -0.08%
CURRENCIES (EURUSD) 1,14 $ 0.66%
CURRENCIES (EURGBP) 0,851320 £ 0.42%
CRUDEOIL (USOIL) 67,57 $ -3.53%
IMM. US (REIT) 2 740,97 $ -0.75%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email