Se connecter S'abonner

Visa réaffirme son engagement à l’égard des paiements crypto

Des cryptos aux côtés des fiats : PayPal s’est lancé dans les cry

ptomonnaies au mois d’octobre 2020, les projets cryptos peuvent également compter sur le soutien de Visa pour augmenter leur taux d’adoption sur le long terme.

Un amour durable pour les cryptos

Lors du Visa Q1 earnings call du 28 janvier 2021, le PDG de Visa, Al Kelly, a réaffirmé l’engagement de la société en faveur des paiements cryptos et des passerelles de paiement pour ces dernières. Il a exposé la vision de la société envers les cryptomonnaies en général.

Visa s’est lancé dans les paiements cryptos via des partenariats permettant l’utilisation des cartes de débit crypto, et en investissant dans la startup Zap spécialisée dans les paiements en cryptomonnaie.

Début janvier 2021, Visa est contraint de renoncer à l’acquisition pour 5,

3 millions de dollars de la plateforme de paiement Plaid, en raison des lois antitrust.

Les déclarations récentes du PDG de Visa montrent que ce dernier a des projets sur le long terme dans les cryptomonnaies ; la société estime par ailleurs qu’elle est en bonne position pour les réaliser.

Visa a toutefois une vision un peu désuète des plateformes de contrat intelligent, une vision qui pourrait surprendre les fans d’Ethereum (ETH) et ceux qui soutiennent la croissance de la DeFi.

Visa surfe sur la blockchain

Concernant les cryptomonnaies faisant office de réserve de valeur, Visa servira de passerelle de paiement afin de faciliter leurs achats, ou d’effectuer facilement des paiements en fiats pour réaliser des achats chez « l’un des 70 millions de commerçants où la carte Visa est acceptée dans le monde ».

Concernant les stablecoins, Visa a une position beaucoup plus optimiste, les voyant comme une alternative innovante aux fiats.

Les blockchains publiques seraient considérées comme des protocoles de paiement similaires aux réseaux RPT ou ACH.

La société a indiqué aux investisseurs qu’elle est prête à tirer profit de toutes cryptomonnaies qui disposeraient de caractéristiques intéressantes en tant que moyens de paiement, grâce à ses relations avec des fournisseurs de service de garde tels que Crypto.com, BlockFi, Fold, et Bitpanda. Visa propose 160 devises pour les paiements.

Visa est optimiste quant au potentiel de stablecoin. Le géant du paiement devrait cependant mettre à jour ses connaissances sur la DeFi pour comprendre tout le potentiel du secteur. A quand une règlementation interdisant aux fournisseurs de solution de paiement de toucher aux cryptomonnaies ? On n’est pas à l’abri de surprises avec l’administration US.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo