JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Xign: la nouvelle application bancaire de Ripple (XRP)

Ripple dévoile sa nouvelle application bancaire pour mobile

Le laboratoire XRPLabs de Ripple a dévoilé lors d’un événement communautaire à Bitrue, à Amsterdam, sa nouvelle application bancaire pour mobile permettant d’envoyer de la crypto-monnaie d’un portefeuille à un autre de manière simplifiée.

Xign, la nouvelle application de Ripple, sera une application bancaire mobile complète pouvant fonctionner sans l’intervention d’une institution financière.

Il est évident pour Wietse Wind, PDG d’XRPLabs, que Xign est une révolution dans le secteur des crypto-monnaies. Wietse Wind prouve par la création de son application qu’une crypto-entreprise peut se lancer dans le secteur bancaire sans l’appui d’aucune institution financière.

Wietse Wind précise que Xign ne sera pas uniquement une application dédiée aux crypto-monnaies mais permettra aux utilisateurs de dépenser leurs avoirs en devises plus conventionnelles comme le dollar ou l’euro.

“L’application Xign offrira aux utilisateurs une expérience bancaire que nous connaissons déjà sous le nom de banque en ligne. Cette application ne permettra pas l’unique échange de crypto-monnaies mais bien l’échange et l’envoi de fonds sous n’importe quelles autres devises.”

Wietse Wind, PDG de la filiale XRPLabs.

L’application mobile Xign a été conçue pour fonctionner sur le protocole “interledger” de Ripple qui est une suite de protocoles permettant de faciliter et de réduire les coûts des transferts de banque à banque.

Ripple: un pas de plus vers la démocratisation des crypto-monnaies

Wietse Wind prétend qu’une application bancaire qui traite à la fois les transactions en monnaies fiduciaires et en crypto-monnaies permettra d’initier en douceur le grand public à la crypto-sphère.

“Nous savons que les porte-monnaies numériques ne sont pas encore pour tout le monde, un minimum de connaissances techniques est encore nécessaire, c’est pour cela que nous allons aider les utilisateurs à démarrer avec un guide d’installation complet et convivial. Il sera très simple et facile à utiliser.”

Wietse Wind, PDG de la filiale XRPLabs.

Au fil des ans, Ripple à toujours eu l’ambition d’aller au-delà des attentes de la “crypto-communauté”. Il fournit des services financiers à de nombreux pays, notamment en Asie du Sud-Est. Les technologies révolutionnaires de Ripple (xCurrent, xRapid, xVia) lui permettent, d’avoir le système le plus rapide et le plus large en matière de volume de transactions effectuées à la seconde, ce qui attire de plus en plus d’institutions financières.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo