"10 de perdus, 1 de gagné" : SHOPIFY rejoint l'Association Libra

lun 24 Fév 2020 ▪ 11h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction TCT

Alors que Visa, MasterCard, Stripe, PayPal et eBay sont tous sortis de la « Libra Association », le géant du commerce électronique, Shopify, surprend tout le monde en rejoignant le collectif de Facebook. La société a annoncé son adhésion dans un communiqué publié vendredi 21 février, sur son site officiel, une adhésion qui, contraire à la tendance du moment, suscite beaucoup de questions.

Shopify croit à la Libra Association de Facebook

La Libra Association est née de la volonté de Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook, d’atteindre les régions « non bancarisées » et de « rendre les transferts d’argent aussi simples que le partage de photos sur les réseaux sociaux ».

Intéressé par cette vision, le géant du commerce électronique, Shopify, a annoncé son adhésion à la Libra Association ce 21 février. Le PDG de la société, Tobi Luke, a expliqué sur Twitter qu’ « une grande partie de l’infrastructure financière mondiale actuelle [est] incapable de gérer l’ampleur du e-commerce » et que rejoindre la Libra Association n’est qu’une étape dans la participation de Shopify à la résolution de ce problème mondial ».

Toutefois, à un moment où des géants comme Visa, Stripe,

PayPal, Mastercard, et eBay sont partis de la Libra Association, la décision de Shopify de rejoindre le collectif fait froncer les sourcils.

A cela, Tobi Lutke, le PDG de Shopify, répond : « Nous aimons prendre des décisions basées sur le potentiel futur le potentiel futur du projet Libra plutôt que sur un mouvement. Curieusement, cela nous amène généralement à faire le contraire de ce que font les autres ».

Shopify veut offrir une nouvelle opportunité aux commerçants et aux consommateurs

Avec la Libra Association et la cryptomonnaie de Facebook, Shopify veut donner une nouvelle opportunité aux commerçants et aux consommateurs. En effet, la société accepte actuellement les paiements par cryptomonnaie via la solution de paiement marchand Coinbase, Coinbase Commerce.

Shopify + Libra, l'association surprise du moment

Le PDG de la société a expliqué qu’« en tant que membre de la Libra Association, nous travaillerons collectivement pour construire un réseau de paiement qui facilite l’accès à l’argent et soutient les commerçants et les consommateurs partout dans le monde ».

Pour lui, cette adhésion permettra à des millions d’acheteurs et de commerçants de payer et d’être payés en Bitcoin (BTC), en Ethereum (ETH), en Litecoin (LTC), en Bitcoin Cash (BCH) et en Dash (DASH). Ets’il y a une demande importante de la part des acheteurs, ajoute-t-il, Shopify pourrait commencer à accepter le Bitcoin directement.

Quoi qu’il en soit, le Libra a encore un long chemin à parcourir. Depuis l’annonce du projet en juin 2019, les régulateurs internationaux font barrière. Les gouvernements du monde sont sceptiques vis-à-vis du Libra et estiment qu’un réseau social comme Facebook – avec des problèmes de confidentialité – qui émet sa propre monnaie représente un risque pour la souveraineté monétaire. Pour l’instant, Mark Zuckerberg continue donc à chercher le soutien des institutions.

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 033,28 $ 0.54%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 087,32 $ 2.94%
DEFI (DEFIPERP) 13 032,90 $ 0.8%
MARKETS (ACWI) 104,91 $ 0.01%
GOLD (XAUUSD) 1 791,52 $ 0.5%
TECH (NDX) 15 355,07 $ -0.87%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845790 £ 0.4%
CRUDEOIL (USOIL) 84,15 $ 1.9%
IMM. US (REIT) 2 731,82 $ 0.43%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.