A
A

1inch lance un nouvel outil sur le marché des cryptomonnaies

sam 12 Juin 2021 ▪ 8h30 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

L’univers cryptographique s’enrichit avec un nouvel outil qui serait pratique et qui aurait de multiples applications. Créé par l’agrégateur de DEX 1inch, il faciliterait la tâche aux utilisateurs de cryptomonnaies qui souhaitent acheter ou vendre des actifs. Les développeurs de l’outil le présentent comme une solution révolutionnaire que tout le monde devrait adopter.

1inch Cryptocurrency. 1inch coin growth chart on the exchange, chart

1inch Limit Order Protocol, des fonctionnalités pratiques 

L’agrégateur de DEX 1inch a annoncé le lancement de son nouvel outil dénommé 1inch Limit Order Protocol. L’outil propose jusqu’à 5 niveaux d’audits de sécurité. Visiblement, l’application a pour but de garantir une sécurité optimale pour les transactions qui seront effectuées en l’utilisant.

Cependant, ce n’est pas que la sécurité qui constitue la préoccupation majeure des développeurs. Ces derniers souhaitent également que leur outil soit encore plus pratique pour les utilisateurs. Pour cela, ils l’ont doté d’une fonctionnalité grâce à laquelle les utilisateurs peuvent se procurer ou vendre des actifs à des prix prédéfinis.

Par ailleurs, l’outil est en mesure de procéder à l’exécution des ordres en tenant compte des données qu’il reçoit. Ce serait donc un outil pratique. Pour ce qui est de son aspect révolutionnaire, il faut dire qu’il pourrait faire souffler un vent de changement.

En effet, jusque-là, pour exécuter des ordres à cours limité, on se servait de divers protocoles, dont Gelato et Ox. Toutefois, avec 1inch Limit Order Protocol, les développeurs avancent que les utilisateurs n’auront plus à se servir de clés d’administration. De plus, ce nouveau protocole sera plus économe en gaz. Il serait également compatible avec d’autres protocoles, comme Uniswap v3.

D’autres horizons à explorer

Les fonctionnalités du nouveau protocole de 1inch s’annoncent très utiles et pratiques. Mais il a encore d’autres atouts dans sa manche. Pour les mettre en évidence, l’équipe en charge de sa conception aurait demandé à des équipes externes d’en explorer les fonctionnalités.

« Avec le protocole, des outils de tenue de marché complexes et personnalisés pourraient être construits », annoncent les développeurs. Ils en donnent un exemple concret. « Un outil de ce type faciliterait les gains sur une paire d’actifs rattachés à la même devise, comme USDC et DAI, qui sont tous deux rattachés au dollar américain ».

1inch Limit Order Protocol. Ce nouvel outil lancé par la firme 1inch pourrait apporter des changements dans le monde de la cryptomonnaie. Des transactions plus rapides, plus sûres et moins contraignantes… Cette application, qui serait compatible avec d’autres protocoles, pourrait rapidement s’imposer dans le milieu.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !