NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

2020 – Année de la Chine, de Big Tech et du Bitcoin (BTC)

Comment transformer les cryptomonnaies en monnaies ? Bitcoin (BTC) se négocie actuellement à plus de 31 000 USD et l’Ether (ETH) à plus de 1 000 USD mais, la plupart de leurs détenteurs ne les utilisent probablement pas pour leurs achats quotidiens.
Les clients de Simplex peuvent désormais émettre des cartes de débit crypto grâce à un partenariat avec Visa.

La carte Simplex signée Visa

Le fournisseur de services fiat-to-crypto Simplex collabore avec Visa pour permettre à ses clients d’émettre des cartes de débit crypto.

Près de 200 partenaires de Simplex peuvent désormais proposer ce type de carte, favorisant l’adoption des cryptomonnaies pour les transactions de détail.

Selon un communiqué du 28 décembre 2020, cette avancée est le résultat d’une coopération entre les 2 sociétés, qui a permis à Simplex de devenir un partenaire principal de Visa en Europe.

Un porte-parole de Visa a indiqué que ce partenariat était destiné à booster les activités B2B de la société.

Il s’agit d’une solution indirecte pour étendre leur réseau, en donnant aux clients de Simplex la possibilité de fournir une carte Visa crypto ou fiat.

Exploser les microtransactions pour une meilleure adoption

Le fondateur de Simplex, Nimrod Lehavi, a indiqué que ce partenariat était une étape cruciale dans la stratégie de la société visant à améliorer l’accès aux cryptomonnaies.

Les cartes de débit crypto sont un élément important pour permettre aux cryptomonnaies de devenir des monnaies transactionnelles comme les fiats, en facilitant leur utilisation pour les dépenses en ligne ou en magasin.

Le taux d’utilisation des cryptos pour les microtransactions reste l’une des références les plus fiables pour évaluer leur adoption.  En 2020, quelques sociétés cryptos ont émis des cartes de débit crypto.

La dernière en date est la Binancecard, qui devait être disponible en Europe au mois de décembre 2020.

Simplex rejoint des grands noms comme Coinbase dans le rang des sociétés ayant obtenu le statut de partenaire principal de Visa.

Les ATM et les cartes de débit crypto sont les armes qui permettront aux cryptomonnaies d’envahir le territoire des fiats. Les régulateurs « cryptophobes » ne manqueront probablement pas de les interdire dans le futur pour freiner l’avancée des cryptomonnaies dans le quotidien des personnes lambda. Le jour où des millions de personnes achèteront leur café avec des cryptos, les fiats auront alors perdu la guerre. Les baleines impressionnent par le montant de leurs transactions mais, la clé de la victoire réside dans les microtransactions.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo