A
A

Crypto : 5 altcoins qui seront encore là dans 5 à 10 ans

jeu 21 Juil 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Rédaction CT

Toutes les cryptomonnaies en dehors du bitcoin (BTC) sont considérées comme des alternatives à ce dernier, donc elles sont appelées les altcoins (alternative coins). Il existe plus de 19 000 altcoins sur le marché, mais tous ne sont pas prometteurs. Si vous souhaitez diversifier votre portefeuille avec ces actifs, vous devez prendre le temps d’analyser leur viabilité. À ce propos, il semble que les altcoins comme ether (ETH), Monero (XMR), Binance Coin (BNB), Chainlink (LINK) et Aave (AAVE) aient de l’avenir.

L’ether (ETH)

Le 20 juillet, le compte Layn a publié sur Twitter une liste de 5 altcoins qui ont de grandes chances d’être encore là dans 5 à 10 ans. L’ether (ETH), le jeton natif de la blockchain Ethereum (lancée en 2015) se trouvait tout en haut de la liste. Il faut dire qu’il s’agit de la deuxième plus grande cryptomonnaie par capitalisation. À ce propos, actuellement, la capitalisation boursière d’Ethereum (ETH) est estimée à plus de 176 milliards de dollars.

Le prix de l’ether est estimé à 1400 dollars environ, avec un volume d’échange de plus de 22,9 milliards de dollars ces dernières 24 heures. On dénombre 121 632 867 jetons ETH en circulation, sans réserve disponible. D’après CoinMarketCap, cet altcoin est régulièrement échangé sur les plateformes telles que Binance, OKX, BingX et MEXC.

Monero (XMR)

D’après CoinMarketCap, Monero (XMR) qui a été lancé en 2014, serait la 28e plus grande crypto, avec une capitalisation boursière estimée à plus de 2 milliards de dollars. Actuellement, le prix de cet altcoin est de 145 dollars environ, avec un volume d’échange de plus de 180 millions de dollars, sur 24 heures. Il y a 18 150 354 jetons XMR en circulation, et les réserves ne sont pas disponibles. Selon CoinMarketCap, les meilleurs exchanges de cryptomonnaies pour le trading de Monero sont : Binance, OKX, MEXC et Bybit.

Binance Coin (BNB)

Lancé en 2017, Binance Coin (BNB) s’échange actuellement autour de 255 dollars sur des exchanges comme Binance, BingX et MEXC. L’altcoin est classé 5e sur la liste des cryptos les plus importantes, avec une capitalisation boursière de plus de 41 milliards de dollars. Son volume d’échange sur 24 heures est estimé à plus de 1,5 milliard de dollars, et le nombre de tokens en circulation est de 161 337 261 BNB.

Fondé en 2017, l’altcoin Chainlink (LINK) a actuellement une capitalisation boursière de plus de 3 milliards de dollars, ce qui le place au rang de 23e plus grande crypto selon CoinMarketCap. Il coûte actuellement environ 6 dollars, avec un volume d’échange estimé à plus de 858 millions de dollars sur 24 heures. Il existe 467 099 971 jetons LINK en circulation.

Aave (AAVE)

Lancé en 2017 sous le nom d’ETHLend, Aave (AAVE) est aujourd’hui la 40e plus grande cryptomonnaie, avec une capitalisation boursière de plus de 1,2 milliard de dollars selon CoinMarketCap. Avec un volume d’échange estimé à 329,7 millions de dollars ces dernières 24 heures, son prix tourne autour de 87 dollars. Il y a 13 915 774 jetons AAVE en circulation.

Parmi les altcoins disponibles sur le marché, certains sont plus fiables et prometteurs que d’autres. Cela dit, si vous souhaitez investir dans d’autres cryptomonnaies en dehors du bitcoin (BTC), les actifs comme ether (ETH), Monero (XMR), Binance Coin (BNB), Chainlink (LINK) et Aave (AAVE) pourraient être de bonnes options.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.