Se connecter S'abonner

6 millions de nouveaux utilisateurs crypto inscrits sur Robinhood

La preuve sociale pour redorer son blason et augmenter ses ventes : Robinhood révèle les statistiques quant aux utilisateurs de son app crypto. 

La population de Sherwood augmente

Le 26 février 2021, Robinhood annonce qu’il a acquis 6 millions de nouveaux utilisateurs pour son app crypto jusqu’en 2021.

Robinhood avait lancé ses produits cryptos il y a 3 ans, qui attirent en moyenne 200 000 nouveaux utilisateurs par mois. 

La popularité de l’app crypto a fait un bond en 2021 ; elle a gagné plus de 3 millions de nouveaux inscrits au mois de janvier 2021. 

Selon Robinhood, le montant moyen des transactions sur l’application est d’environ 500 USD.

Ses utilisateurs peuvent acheter et vendre du Bitcoin (BTC), du Bitcoin Cash (BCH), du Bitcoin Satoshi Vision (BSV), du Dogecoin (DOGE), de l’Ether (ETH), de l’Ethereum Classic (ETC), et du Litecoin (LTC)

L’app crypto de Robinhood permet d’acheter et de vendre des cryptos, sans permettre à ses utilisateurs de les retirer. 

Démocratiser la finance : langue de bois d’un CEX

Le 17 février 2021, Robinhood annonce son intention d’étendre ses services cryptos, en acceptant les dépôts et les retraits en cryptomonnaies

Les travaux sur l’intégration des transferts de cryptomonnaies auraient déjà commencé. Robinhood n’a cependant donné aucune date pour le lancement de ses nouveaux services. 

La plateforme n’investit pas dans les cryptomonnaies et n’utilise pas les cryptos de ses clients pour son propre profit, bien que les futurs dépôts soient conservés dans les wallets de Robinhood.

Ce dernier a fait les gros titres avec le scandale récent des actions GameStopRobinhood avait temporairement interrompu les achats d’action GME suite à une explosion de leur prix. 

La plateforme avait également imposé des restrictions sur les achats de Bitcoin et de Dogecoin dont le cours a été pumpé par Elon Musk sur Twitter.

De nombreux cryptophiles ont alors critiqué les prétentions de Robinhood à “démocratiser la finance”. 

Il ne manquerait plus que Robinhood annonce le lancement d’un DEX pour contribuer à une finance plus inclusive. Même les adeptes de la finance traditionnelle commencent à maîtriser les discours de la nouvelle finance, utilisée ici-et-là pour du marketing. Le scandale des actions GME a révélé l’un des inconvénients majeurs d’une finance centralisée, avec une plateforme ayant le doigt sur un bouton pour décider le la direction que doivent prendre les marchés. Robinhood veut peut être se donner une image “décentralisée”, en publiant le nombre d’utilisateurs de son app crypto. Garder à l’esprit l’une des règles d’or du marketing : la perception est plus importante que la réalité. 

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo