À partir de février, la cryptomonnaie Shiba Inu (SHIB) pourrait être cotée sur Robinhood

ven 14 Jan 2022 ▪ 17h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

La cryptomonnaie Shiba Inu (SHIB) vient d’atteindre un nouveau cap. Elle fait l’objet d’une nouvelle offre de la part des investisseurs. Pour cause, le token sera coté sur la populaire plateforme de courtage de détail Robinhood en février 2022. C’est en tout cas ce qui semble le plus plausible dans les mois à venir.

Robinhood va revoir sa position concernant Shiba Inu (SHIB)

Depuis plusieurs mois, les investisseurs dans la cryptomonnaie Shiba Inu (SHIB) s’étaient lancés dans une mission de valorisation de l’actif financier numérique. À cet effet, ils avaient lancé une pétition sur plusieurs plateformes ; pétition qui a reçu le soutien de plusieurs personnes. Cependant, la directrice de l’exploitation de Robinhood, Christine Brown, avait refroidi les ardeurs en novembre 2021.

Mme Brown avait écrit : « Je pense que notre stratégie est un peu différente de celle de beaucoup d’autres acteurs qui ne font que courir pour coter autant d’actifs que possible en ce moment. Nous pensons que le gain à court terme que nous pourrions obtenir ne vaut pas le compromis à long terme pour nos utilisateurs ».

Cependant, compte tenu de la notoriété de Shiba Inu, il semble que la direction de la société ait changé d’avis. Pour cause, il ne faut pas perdre de vue que l’incursion de Shiba Inu dans la sphère de la GameFi permettra d’en augmenter la popularité et aidera à le rendre encore plus attirant pour les investisseurs.

SHIB sera utilisé dans un jeu

La popularité et la valeur de SHIB vont être renforcées. À cet effet, la crypto est entrée en partenariat avec diverses entreprises, dont PlaySide. PlaySide est un studio de jeux à l’origine de titres populaires tels que Age of Darkness et Jumanji Epic Run. Le contrat prévoit le lancement d’un nouveau jeu inspiré de Shiboshi. Dans le jeu, la cryptomonnaie SHIB sera utilisée pour effectuer des transactions.

Le contrat conclu entre les deux groupes comporte une clause supplémentaire. Elle porte sur les revenus tirés des achats de Shiba Inu Games. Il est prévu que ces achats soient utilisés en partie afin de graver les tokens SHIB et LEASH. Si ce projet se concrétise, les répercussions pourraient être très positives. Entre autres, il ouvrira la voie à une augmentation durable du prix du token. Par ailleurs, le projet conduira à une intensification des efforts actuels pour diminuer les 549,063 trillions de tokens SHIB qui sont encore en circulation sur le marché.

La cryptomonnaie Shiba Inu va générer encore plus de revenus pour ses utilisateurs. En effet, elle va augmenter sa valeur grâce à des partenariats clés conclus avec des entreprises. Cette démarche lui permettra de réaliser le rêve des investisseurs : entrer dans la liste des produits cotés sur Robinhood.

Source : Wccftech

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur quelques crypto n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 38 145,35 $ 1.05%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 604,17 $ 2.23%
DEFI (DEFIPERP) 6 715,70 $ 4.47%
MARKETS (ACWI) 98,93 $ 1.6%
GOLD (XAUUSD) 1 791,42 $ -0.32%
TECH (NDX) 14 454,61 $ 3.21%
CURRENCIES (EURUSD) 1,11 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,831290 £ -0.12%
CRUDEOIL (USOIL) 87,24 $ -0.02%
IMM. US (REIT) 2 691,83 $ 3.19%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document