JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

À quand l’alt season ? eToro a des éléments de réponse

Le bull run de Bitcoin (BTC), on y est : les taureaux ont couru des 20 000 USD aux 40 000 USD en moins d’un mois, et a dépassé la barre des 45 000 USD le 8 février 2021. Bien que l’Ether (ETH) ait atteint un nouvel ATH à 1 750 USD, difficile de savoir si l’altseason a commencé.

alt season

Disclaimer : Attention, 67% des comptes CFD (avec leviers) perdent de l’argent.

La vérité est sur les réseaux sociaux

eToro avait indiqué dans son dernier rapport trimestriel, qu’il était difficile de prédire une altseason en partant des signaux du marché.

La plateforme a réussi à identifier 4 paramètres qui permettraient d’identifier une altseason.

Il s’agit notamment du volume relatif de trading, de l’activité des media sociaux, des nouveaux jetons listés, et du nombre de nouveaux articles publiés sur les projets cryptos.

Les investisseurs devraient considérer ces facteurs dans leur ensemble pourune prévision fiable.

Parmi ces 4 paramètres, eToro accorde une importance particulière à l’activité sur les médias sociaux.

Cet indicateur permet de connaître le sentiment des cryptophyles quant à une altseason.  

Selon les données de The Tie, « la saison des altcoins peut être définie par le nombre relatif de tweets sur les altcoins ».Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

Suivez le gros toutou

La hausse récente du cours du Dogecoin (DOGE) s’est accompagnée d’une augmentation desvolumes de tradig quotidiens surpassant ceux de Bitcoin.

Lorsque le volume de trading de la majorité des altcoins aura atteint un niveau similaire, on sera alors en présence d’une altseason.

Selon eToro, le sentiment des cryptophiles et la couverture médiatique sur les altcoins, évoluent dans le sens de la saison des altcoins.

Le lancement des nouvelles mises à jour des projets comme Ethereum (ETH) 2.0, le regain d’intérêt pour la DeFi, la percée de ChainLink (LINK) sont autant de faits qui donnent l’espoir d’une altseason imminente en 2021.

On saura donc que c’est l’altseason lorsqu’il y aura assez de “bruit” autour des altcoins. Le BTC et la DeFi accaparent pour le moment l’attention des traders et des investisseurs. Les altcoins devront-ils attendre leur tour ou pourront-ils s’aligner avec un BTC dans le dernier virage des 50 000 USD, et avec une DeFi qui bénéficie d’un regain de forme depuis le début de l’année 2021 ?

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo