A
A

Aave établit un nouveau record de prix

sam 06 Fév 2021 ▪ 12h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

L’Ether (ETH) vient d’atteindre un nouvel ATH à 1 750 USD, faisant exploser les gas. La situation chaotique dans la DeFi due à la hausse des frais de transaction, n’empêche pas Aave (AAVE) d’atteindre un nouveau sommet.

La V2 comme moteur d’Aave

Le 4 février 2021, Aave atteint un nouvel ATH à 520 USD. Le prix du token DeFi a enregistré une hausse de 76% depuis début février 2021.

Selon les données de Cointelegraph Markets et de TradingView, Aave est passé de 284 USD le 1er février 2021, jusqu’à son ATH actuel. Il avait enregistré un volume de trading de 2,4 milliards de dollars.

Le dernier rallye d’Aave remonte à 28 janvier 2021 ; la plateforme avait annoncé le lancement de l’outil de migration d’Aave V2, qui devrait permettre aux utilisateurs de migrer toutes les informations de leur compte, incluant les tokens stakés et les positions empruntées, à la version mise à jour du protocole.

Aave est la 2ème plateforme DeFi en termes de TVL, derrière Maker (MKR). La TVL dans Aave a atteint un nouveau plus haut historique à 4,957 milliards de dollars, le 3 février 2021.

Le cours de l’Aave avait enregistré une hausse le 1er février 2021, lorsque l’équipe avait émis un tweet indiquant que c’était le dernier jour pour « voter sur l’AIP afin d’ajouter $ BAL sur Aave V2 ».

Le lendemain, la proposition fut adoptée par les communautés Aave ; Balancer (BAL) fut ajouté à la plateforme comme garantie.

Le prix de l’Aave est passé peu de temps après, de 284 USD à 300 USD.

Après Bitcoin, la DeFi

Tout comme Bitcoin (BTC), Aave bénéficie du soutien des institutionnels. Selon l’analyste de The Tie, Treyce Dahlen, les gros wallets et les institutionnels sont à l’origine de l’explosion de 90% du prix du token durant la dernière semaine du mois de janvier 2021.

Les institutionnels montrent un intérêt croissant pour la DeFi. Le secteur continue de se développer grâce aux nombreux services qu’il offre. Les investisseurs sont attirés par les possibilités de gain via les prêts et le staking. 

De nombreux traders sont également attirés par les prêts garantis par les cryptos. Ils peuvent aussi participer à l’élaboration des protocoles DeFi via les propositions de gouvernance.

La DeFi connaît un regain de forme depuis début 2021. L’Ether profite de la croissance du secteur, tout en pénalisant les projets DeFi avec l’explosion des gas accompagnant les nouveaux ATH de l’ETH. Le cours de l’Aave atteint un nouvel ATH, d’autres tokens DeFi devraient également faire parler d’eux – dans le bon sens – dans les prochains jours ou les prochaines semaines.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !