Se connecter S'abonner

Accord entre Zilliqa et Elliptic pour séduire les fonds institutionnels

Zilliqa (ZIL), la plateforme blockchain publique à haut débit, s’est associé à Elliptic, la société de crypto-surveillance londonienne, pour améliorer la conformité de sa crypto ZIL et du stablecoin XSGD, aux lois anti-blanchiment d’argent. Selon Tom Robinson, Co-Fondateur d’Elliptic, les institutions financières préféreront les plateformes qui disposent d’outils permettant de contrôler les transactions à risque.

Elliptic est la mieux placée pour accompagner ZIL dans sa volonté de lutter contre les éventuelles opérations de blanchiment d’argent sur son réseau. Au mois de novembre 2019, Elliptic avait pu retracer des transactions d’une valeur de plus de 400 000 000 USD en XRP, destinées à financer des activités illicites.

Elliptic et Zilliqa pour une blockchain clean

Zilliqa s’est associée à Elliptic pour renforcer la sécurité de sa plateforme blockchain et, pour assurer la conformité de sa crypto ZIL aux lois anti-blanchiment d’argent.  

« Nous sommes ravis d’être aux côtés de Zilliqa pour défendre le respect des lois dans un secteur en pleine évolution » a déclaré James Smith, PDG et Co-Fondateur d’Elliptic.

image.png
Z-Nation

Elliptic identifiera et bloquera les transactions potentiellement liées à des activités illicites sur le réseau de Zilliqa grâce à son outil de crypto-surveillance. Il identifiera et signalera également les adresses des portefeuilles suspectés de financer des activités illégales.

Zilliqa, vers une tolérance zéro en matière de sécurité et de conformité

Grâce à son partenariat avec Elliptic, Zilliqa espère convaincre plus d’entreprises d’utiliser sa plateforme : « Avec Elliptic comme partenaire en matière de conformité et de sécurité, nous espérons renforcer la légitimité de notre plateforme pour les entreprises qui aimeraient adopter la blockchain mais, qui restent sceptiques quant aux problèmes de sécurité qui l’entourent » a confié Amrit Kumar, Président et CSO de Zilliqa, à The Block.

Elliptic est le partenaire « évident » de ZIL, avec son expansion récente en Asie, notamment à Singapour, poursuit Kumar. La société de crypto-surveillance londonienne a déjà évalué les risques relatifs à des transactions de plusieurs milliards de dollars et a levé le voile sur des activités illégales comme le financement du terrorisme et diverses fraudes.

Elliptic s’est engagé auprès de Zilliqa pour en faire une plateforme blockchain fiable et respectueuse des lois. Il fournira l’infrastructure nécessaire pour prévenir, détecter et vérifier la légalité des transactions effectuées sur la blockchain de ZIL.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Mon premier métier c’est le design, mais ma passion les cryptos. A la fois créatif et geek, je fais preuve de créativité pour vulgariser ce milieu pas toujours facile à comprendre mais captivant !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo