Acheter des voitures Tesla de Elon Musk avec le dogecoin (DOGE) est désormais possible

dim 19 Déc 2021 ▪ 9h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction TCT

Son absence s’est fait remarquer dans la sphère de la cryptomonnaie. Cependant, il est revenu aux affaires ! Le PDG de Tesla, Elon Musk, ne se lasse pas de faire des actifs numériques son sujet de discussion favori. Si dans certains cas ses commentaires sont favorables aux cryptomonnaies, dans d’autres, ils leur sont défavorables et contribuent à leur perte de valeur. Le dogecoin (DOGE) fait partie des monnaies électroniques qui ont bénéficié de ses faveurs. Grâce à lui, sa valeur a augmenté de plus de 20 %. Dernièrement, le PDG a posé un acte qui favorise davantage la croissance de l’actif.

Une cryptomonnaie de l’avenir

Elon Musk est l’un des spéculateurs sur les cryptomonnaies dont les positions peuvent faire pencher la balance soit en leur faveur soit en leur défaveur. Avec le dogecoin (DOGE) cependant, il se montre relativement plus tendre. En effet, après avoir reçu le titre de « Personne la plus influente de l’année » par le Time Magazine, il a annoncé que sa société accepterait le DOGE comme moyen de paiement.

Cette nouvelle constitue-t-elle réellement une surprise ? Pas vraiment. En effet, depuis le début de l’année, M. Musk n’a cessé de mettre en avant le dogecoin (DOGE). Dans ses publications, il le présente comme l’avenir du monde financier. Certes, il est très attaché au bitcoin (BTC), mais apparemment, dans son cœur, c’est le dogecoin (DOGE) qui prime.

Elon Musk accepte le dogecoin (DOGE)

Depuis que M. Musk a indiqué que le DOGE deviendrait un moyen de paiement pour les clients de sa société, la valeur de l’actif a grimpé de 20 %. Toutefois, avec le temps, la tendance s’est estompée si bien que DOGE a encore perdu de la valeur. Selon CoinMarketCap, à l’heure où nous rédigeons ce contenu, son prix est estimé à 0,1638 dollar.

La société Tesla est l’une de celles que l’on connait le plus en raison du tempérament de leurs fondateurs. Dans son cas, Elon Musk a une vision très futuriste de l’avenir et investit chaque jour son capital dans d’immenses projets. Pour cela, il utilise essentiellement les cryptomonnaies. Magnat de 50 ans, il est devenu le visage des cryptomonnaies, surtout du bitcoin (BTC) et du dogecoin (DOGE).

Pensant que les cryptomonnaies définiront l’avenir du monde sur le plan financier, Elon Musk les met à profit pour son entreprise, en plus de ses investissements personnels. À présent que le DOGE est devenu un moyen de paiement pour Tesla, il est évident que dans les prochaines années, cette cryptomonnaie occupera une place prépondérante dans le paysage des actifs numériques qui existent.

L’irrésistible dogecoin (DOGE) et sa ‘’descendance’’

Pourquoi M. Musk porte-t-il le DOGE dans son cœur ? Il a déjà expliqué que c’est parce que cet actif numérique est comme une cryptomonnaie de jeu. Ses développeurs n’imaginaient pas un seul instant que beaucoup de personnes s’y intéresseraient et que sa valeur deviendrait considérable.

Depuis qu’il est devenu incontournable dans le paysage financier, le dogecoin (DOGE) a donné naissance à d’autres cryptomonnaies. Nous pensons par exemple à Shiba Inu et à Baby Doge. Elles occupent respectivement les 13e et 2915e places dans le classement effectué par CoinMarketCap.

Devenu un actif numérique prisé par Elon Musk, le dogecoin (DOGE) pourrait voir sa valeur croitre encore plus au cours des prochaines années. En effet, il est devenu un moyen de paiement pour les personnes qui souhaitent acheter des voitures électriques auprès de la célèbre société Tesla.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 732,87 $ 2.05%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 575,51 $ 4.7%
DEFI (DEFIPERP) 6 671,00 $ 3.26%
MARKETS (ACWI) 98,55 $ 0.19%
GOLD (XAUUSD) 1 821,04 $ -1.43%
TECH (NDX) 14 268,68 $ 0.85%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.39%
CURRENCIES (EURGBP) 0,835530 £ -0.13%
CRUDEOIL (USOIL) 86,92 $ 2.06%
IMM. US (REIT) 2 677,22 $ -0.62%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email