A
A

ADA s'envole pour créer un nouvel ATH sur l'anticipation de Smart Contract

mar 24 Août 2021 ▪ 9h30 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

ADA, le jeton natif de la blockchain Cardano a atteint un nouveau sommet historique (ATH), grâce à l’optimisme des traders et des investisseurs en prévision du lancement du Smart Contract du réseau, qui les place en concurrence directe avec des entreprises comme Ethereum et Solana.

Coin cryptocurrency Cardano ADA on night city background and chart.

L’ascension de l’ADA au 3e rang des cryptomonnaies

L’ADA se classe désormais au 3e rang des cryptomonnaies les plus importantes avec une capitalisation boursière d’environ 81 milliards de dollars, détrônant ainsi le BNB, le cryptoactif natif de Binance, avec une capitalisation boursière de 72 milliards de dollars. Une raison majeure concernant la tendance haussière du Cardano est l’anticipation par les investisseurs du Smart Contract tant attendu et qui devrait être lancé le 12 septembre 2021. La date de lancement a été confirmée par une mise à jour de IOHK effectuée par Tim Harrison, directeur du marketing et de la communication de IOHK, Nigel Hemsley, responsable de la livraison et des projets chez IOHK, et Kevin Hammond, ingénieur logiciel chez IOHK.

Le lancement des Smart Contracts chez Cardano

Comme indiqué précédemment, la plateforme Cardano a lancé son réseau de test de Smart Contracts en mai 2021. La plateforme a annoncé qu’elle serait divisée en 3 étapes : Alonzo Blue, représentant la première étape, Alonzo White, la deuxième étape et Alonzo Purple, l’étape finale. Comme précédemment rapporté par Nairametrics, depuis la réussite des deux premières étapes d’Alonzo, Blue et White, la dernière, Alonzo Purple, a commencé comme le premier réseau de test Cardano entièrement public pour supporter les Smart Contracts. Cette dernière étape consiste à intégrer des partenaires tiers, tels que des exchanges et des wallets, afin de garantir l’intégration du nouveau code dans leurs systèmes. Jusqu’à présent, l’équipe de développeurs a commencé à intégrer systématiquement les exchanges de cryptomonnaies dans cette phase finale du testnet. ADA se négociait autour de 2,50 $ il y a peu. Les analystes s’attendent à ce que ADA poursuive cette tendance jusqu’au mois prochain, lorsque le Smart Contract sera officiellement lancé sur la plateforme. 

Le parcours d’ADA continue et prévoit de s’envoler bien plus haut dans les mois à venir. On peut désormais d’un troisième véritable acteur des blockchains au-delà du Bitcoin et de l’Ethereum avec la blockchain de Cardano. On se demande jusqu’où ira le cours de l’ADA avec cette future mise en place des Smart Contracts.

Tu peux toujours rejoindre la troop cointribune pour le plus grand tournoi de trading au monde organisé par Bybit avec un prizepool de 7.500.000 USDT à se partager. Prépare tes btc et rejoins la communauté cointribune. Tu as jusqu’au 28 Août. Pour cette compétition de trading unique, Cointribune réunit les plus valeureux combattants pour se retrouver dans l’arène cosmique où bougies, supports et résistance seront des pierres angulaires à la réussite de cette aventure.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 038,23 $ 0.36%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 698,11 $ 0.39%
DEFI (DEFIPERP) 3 580,50 $ 0.36%
MARKETS (ACWI) 89,83 $ -0.31%
GOLD (XAUUSD) 1 774,74 $ -0.92%
TECH (NDX) 13 207,69 $ -0.78%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.64%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842750 £ 0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 88,52 $ 0.85%
IMM. US (REIT) 2 552,57 $ 0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter