Se connecter S'abonner

Alipay vend 80 000 NFT en une seule journée !

Le géant chinois des paiements Alipay continue sa passionnante exploration de l’univers des jetons non fongibles (NFT). Il a commencé à vendre deux éditions d’œuvre d’art NFT conçues comme des fonds d’écran pour les pages de code de paiement des utilisateurs. Alipay a créé 80 000 exemplaires qui ont été vendus en seulement 24 h.

Miami / USA - 04.28.2019: Alipay company website homepage. Close up of Alipay logo. Can be used as illustrative for news media or other websites, good for info, business or marketing concept.

Alipay et le monde des NFT

Dans la journée du 14 août, Alipay a commencé à vendre deux éditions d’œuvre d’art à l’effigie du populaire film d’animation chinois ‘’White Snake 2 : The Tribulation of the Green Snake’’, sorti en salle de cinéma le mois dernier. Les acheteurs ont pu acheter des œuvres d’art en se servant de 10 points Alipay plus 9,90 yuans, soit 1,53 $.

Ce n’est pas la première fois que Alipay s’intéresse de près aux NFT. Déjà en juin, le géant chinois avait commercialisé des pièces NFT correspondant à des images d’apsaras et de cerfs sacrés provenant des grottes des Mille Bouddhas dans la ville chinoise de Dunhuang.

Ant Group, l’une des meilleures entreprises blockchain en Chine

La popularité des NFT en Chine semble ne faire aucun doute. En effet, Ant Group, la filiale FinTech de Alibaba a récemment investi beaucoup de fonds dans la technologie blockchain. Elle s’est hissée parmi les meilleures entreprises blockchain du pays en 2020. Par ailleurs, elle a coopéré avec la banque centrale chinoise pour le développement du yuan numérique (e-CNY).

Pour prouver qu’elle veut faire de la blockchain une priorité, en juin, Ant Group a développé un réseau de transmission de blockchain. Il s’agit d’une technologie de communication de blockchain à haut débit et longue distance. Elle promet de contribuer à l’amélioration du débit de données et à la stabilité des blockchains. C’est une innovation qui a été très attendue depuis son annonce par Ant Group.

Dans le cadre de ses activités, le géant chinois Alipay a proposé à des acheteurs deux nouvelles collections de NFT qui ont connu un énorme succès. En effet, en seulement 24 h, 80 000 exemplaires ont été vendus, ce qui prouve que les Chinois commencent à manifester un véritable intérêt pour les jetons non fongibles (NFT).

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo