A
A

Alipay vend 80 000 NFT en une seule journée !

dim 15 Août 2021 ▪ 20h30 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Le géant chinois des paiements Alipay continue sa passionnante exploration de l’univers des jetons non fongibles (NFT). Il a commencé à vendre deux éditions d’œuvre d’art NFT conçues comme des fonds d’écran pour les pages de code de paiement des utilisateurs. Alipay a créé 80 000 exemplaires qui ont été vendus en seulement 24 h.

Miami / USA - 04.28.2019: Alipay company website homepage. Close up of Alipay logo. Can be used as illustrative for news media or other websites, good for info, business or marketing concept.

Alipay et le monde des NFT

Dans la journée du 14 août, Alipay a commencé à vendre deux éditions d’œuvre d’art à l’effigie du populaire film d’animation chinois ‘’White Snake 2 : The Tribulation of the Green Snake’’, sorti en salle de cinéma le mois dernier. Les acheteurs ont pu acheter des œuvres d’art en se servant de 10 points Alipay plus 9,90 yuans, soit 1,53 $.

Ce n’est pas la première fois que Alipay s’intéresse de près aux NFT. Déjà en juin, le géant chinois avait commercialisé des pièces NFT correspondant à des images d’apsaras et de cerfs sacrés provenant des grottes des Mille Bouddhas dans la ville chinoise de Dunhuang.

Ant Group, l’une des meilleures entreprises blockchain en Chine

La popularité des NFT en Chine semble ne faire aucun doute. En effet, Ant Group, la filiale FinTech de Alibaba a récemment investi beaucoup de fonds dans la technologie blockchain. Elle s’est hissée parmi les meilleures entreprises blockchain du pays en 2020. Par ailleurs, elle a coopéré avec la banque centrale chinoise pour le développement du yuan numérique (e-CNY).

Pour prouver qu’elle veut faire de la blockchain une priorité, en juin, Ant Group a développé un réseau de transmission de blockchain. Il s’agit d’une technologie de communication de blockchain à haut débit et longue distance. Elle promet de contribuer à l’amélioration du débit de données et à la stabilité des blockchains. C’est une innovation qui a été très attendue depuis son annonce par Ant Group.

Dans le cadre de ses activités, le géant chinois Alipay a proposé à des acheteurs deux nouvelles collections de NFT qui ont connu un énorme succès. En effet, en seulement 24 h, 80 000 exemplaires ont été vendus, ce qui prouve que les Chinois commencent à manifester un véritable intérêt pour les jetons non fongibles (NFT).

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 098,62 $ 0.62%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 699,92 $ 0.49%
DEFI (DEFIPERP) 3 589,30 $ 0.6%
MARKETS (ACWI) 89,83 $ -0.31%
GOLD (XAUUSD) 1 774,74 $ -0.92%
TECH (NDX) 13 207,69 $ -0.78%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.64%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842750 £ 0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 88,52 $ 0.85%
IMM. US (REIT) 2 552,57 $ 0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter