Allied Payment Network créé un outil pour les sociétés financières

mer 15 Sep 2021 ▪ 8h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Une nouvelle initiative pour la gestion des actifs numériques vient de voir le jour. Il s’agit du premier portefeuille de Bitcoins (BTC) lancé par la société Allied Payment Network. Il est destiné aux banques et aux coopératives de crédit sur le FusionStore de Finastra.

Faciliter la tâche aux institutions financières

Allied Payment Network sort littéralement des sentiers battus et présente le grand jeu. L’entreprise a créé une application grâce à laquelle les institutions financières peuvent offrir à leurs clients et à leurs membres la possibilité de se procurer, de vendre et de détenir des BTC par l’intermédiaire d’une plateforme sécurisée et conforme aux normes des régulateurs.

L’application développée par la société sera déployée sur la plateforme Finastra. Selon les informations officielles qui sont fournies par les créateurs de l’outil, le portefeuille regroupera toutes les transactions en BTC, les paiements numériques et les soldes de comptes en un seul endroit. Pour les institutions financières qui l’adopteront, elles n’auront plus besoin de réaliser des transactions en BTC. En outre, elles n’auront plus l’obligation de les conserver dans leur bilan.

Que faut-il en déduire ? Avec le nouvel outil qu’a développé la société, le marché des actifs numériques deviendra beaucoup moins difficile d’accès pour les grandes entreprises.

Ralph Marcuccilli, PDG d’Allied, a exposé les objectifs de sa firme en créant le nouveau portefeuille. Il a déclaré : « L’objectif principal d’Allied est de faciliter la tâche des institutions financières en leur permettant de fournir une technologie à valeur ajoutée qui les différencie sur le marché, attire de nouveaux déposants, les retient grâce à un engagement élevé et génère des revenus. Fournir un accès au bitcoin fait exactement cela et change la donne pour de nombreuses institutions communautaires ».

Une solution rapidement devenue incontournable

Allied Payment Network est un fournisseur de services de paiement numérique en ligne, dont la croissance est fulgurante. La société a noué de nombreux partenariats avec diverses entreprises. Par exemple, elle est entrée en collaboration avec NYDIG, une firme qui s’est spécialisée dans les services technologiques et financiers de premier plan consacré au Bitcoin (BTC). Grâce à ce partenariat, les institutions financières ont la possibilité de fournir des services de meilleure qualité à leurs clients.

À ce jour, Allied est le premier fournisseur de services de paiement de factures qui est parvenu à intégrer des services technologiques et financiers à sa plateforme. C’est suite à ce déploiement – il a été un véritable succès – que l’entreprise s’est tournée vers des institutions financières.

De toute évidence, les actifs numériques gagneront davantage en popularité au cours des prochains mois. En effet, de plus en plus d’entreprises prennent des initiatives pour contribuer à l’expansion des cryptomonnaies. Par exemple, Allied Payment Network a développé un nouveau portefeuille numérique grâce auquel les sociétés financières peuvent proposer des services de meilleure qualité à leurs clients.

A
A
DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 62 897,79 $ -4.69%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 081,91 $ -1.96%
DEFI (DEFIPERP) 12 603,10 $ 0.19%
MARKETS (ACWI) 104,87 $ -0.01%
GOLD (XAUUSD) 1 784,15 $ 0.14%
TECH (NDX) 15 489,60 $ 0.66%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ -0.21%
CURRENCIES (EURGBP) 0,843010 £ 0.08%
CRUDEOIL (USOIL) 82,60 $ -1.09%
IMM. US (REIT) 2 720,13 $ 0.17%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.