Se connecter S'abonner

Alors que le secteur s’effondre, le « Booking.com de la crypto » Travala, voit ses bénéfices s’envoler.

Janvier 2020, Travala annonçait accepter le Tether (USDT) pour la réservation de ses hôtels et de ses hébergements. Crypto = liberté = voyage ? Une formule qui apparaissait immédiatement cohérente. Travala semble avoir échappé aux foudres du confinement : les ventes s’envolent au mois de mai 2020, malgré un ralentissement relatif du niveau d’activité par rapport à celui de mars 2020.

Une escapade réussie pour Travala

La plateforme de réservation Travala a remporté un pari risqué – pour ne pas dire fou : augmenter ses ventes durant le confinement.

Selon les statistiques de vente du mois de mai 2020, la pandémie ne semble pas avoir entamé l’enthousiasme des utilisateurs de Travala, avec une hausse de 45.8% de nuitées réservées par rapport au mois d’avril 2020.

Le chiffre d’affaires de la plateforme a augmenté de 208%. Néanmoins, le montant des réservations d’avant le confinement, au mois de mars 2020, dépassaient de 60% de celui de mai 2020.

Le PDG de Travala, Juan Otero, a déclaré que les utilisateurs de la plateforme saisissent toutes les occasions pour s’organiser une petite escapade. Les réservations se font plus a proximité immédiate et pour des durées relativement courtes.

Voyager sans frictions

Juan Otero soutient que les utilisateurs se sentent plus libres de payer en cryptos, un mode de paiement avec des frictions moindres et, améliorant ainsi l’expérience utilisateur.

La fusion de Travala avec TravelByBIT au mois de mai 2020 sert de tremplin pour les ventes de Travala.

Si la plupart des sites de réservation reçoivent leurs paiements par carte bancaire ou via PayPal, Travala sort des sentiers battus en acceptant les paiements en cryptomonnaies – Bitcoin (BTC), Travala.com (AVA), etc. – des hébergements présents sur le site de Booking.com.

60% des réservations sur le site se font en cryptomonnaies, un chiffre qui pourrait très bien connaître une hausse dans le futur.

Voyager à la vitesse de la lumière, ce n’est pas pour tout de suite mais, payer ses voyages en cryptos, c’est déjà une réalité. Les secteurs du voyage, de l’hôtellerie et de l’hébergement, pourraient très bien jouer un rôle de tremplin majeur pour l’adoption des cryptomonnaies, et vice versa. A quand une tokénisation des jets privés, avec un temps d’utilisation proportionnel à la part détenue ?

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo