Amazon investit dans la plateforme NFT Dibbs

sam 11 Déc 2021 ▪ 12h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Alors que Facebook, Google ou encore Microsoft multiplient les incursions dans la cryptosphère, les premiers pas d’Amazon dans l’industrie se font toujours attendre. Le géant du commerce électronique dispose pourtant des atouts nécessaires pour accélérer l’adoption de la cryptomonnaie dans le monde. Avant d’en arriver à ce stade, Amazon a plutôt choisi de faire une incursion discrète sur le marché des NFT en investissant dans Dibbs. Explications.

Une place de marché NFT basé sur la blockchain WAX

Selon des rapports publiés la semaine dernière, le géant du commerce électronique a investi dans la place de marché des NFT sportifs Dibbs. Celle-ci est notamment alimentée par la blockchain WAX, qui est spécialisée dans le développement des cartes à collectionner. Son expertise a d’ailleurs permis à Toops Digital de décrocher un contrat avec la Major League Baseball pour l’émission de cartes NFT de la ligue. D’autres titres de propriété intellectuelle de premier plan ont également été mis en œuvre sur WAX ces derniers mois.

Nous pouvons citer notamment la récente collaboration entre AMC et Sony pour la diffusion des NFT de Spiderman à l’occasion de la sortie du dernier film de la série Marvel. Dibbs se contente de symboliser les cartes à collectionner et offre un marché d’échange fractionné 24 heures sur 24 pour les objets de collection dérivés du sport. La place de marché détient les actifs auprès d’un tiers et les assure pour leur valeur globale. Ce mécanisme lui permet de générer des revenus en appliquant des frais de transaction peu élevés allant de 0,5 à 5 %.

La participation d’Amazon dans Dibbs

L’investissement d’Amazon reflète la croissance de ce marché à mesure que la concurrence s’intensifie. Le mouvement est particulièrement révélateur, étant donné qu’Amazon n’a pas dépensé énormément d’argent dans cet espace jusqu’à présent. Historiquement, l’entreprise a beaucoup investi dans la diffusion de contenu, comme Twitch ou Audible. Le battage médiatique sur la croissance du marché des objets de collection, et l’impact de la blockchain dans ce domaine, semble avoir changé la donne.

Le croisement entre les cartes à collectionner et les investissements fractionnés présente un immense potentiel qu’Amazon a décidé de ne plus ignorer. Il s’agit d’un concept mûr qui permet de fournir des investissements de niveau institutionnel pour renforcer la participation quotidienne des particuliers. Bien avant Dibbs, plusieurs plateformes telles que Rallye et Otis ont proposé cette formule pour des NFT traditionnels comme les CryptoPunks et les Meebits. Toutefois, les détails financiers de l’investissement d’Amazon n’ont pas été divulgués, alors que Dibbs a déjà levé 16 millions de dollars en série A en juillet.

Même si les objets de collection n’ont jamais été un domaine de prédilection pour Amazon, sa participation dans Dibbs est un signal envoyé à la concurrence. Leader dans cette catégorie depuis des années, eBay a notamment vendu plus de 2 milliards de dollars de cartes à collectionner sur sa plateforme au cours des six premiers mois de l’année.

Source : bitcoinist.com

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur quelques crypto n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 758,21 $ 2.12%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 493,57 $ 1.37%
DEFI (DEFIPERP) 6 593,40 $ 2.06%
MARKETS (ACWI) 98,36 $ -1.01%
GOLD (XAUUSD) 1 845,75 $ -0.09%
TECH (NDX) 14 149,12 $ -2.48%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.1%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836200 £ -0.04%
CRUDEOIL (USOIL) 85,93 $ 0.89%
IMM. US (REIT) 2 693,81 $ -0.2%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email