NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Amazon recrute des développeurs pour son projet de monnaie digitale

Moins de t-shirts BTC, et plus de cryptos : Amazon envisagerait de développer une monnaie numérique. Les « petits » devancent pour le moment les géants sur le terrain des paiements en cryptos.

Vivement le départ de Jeff Bezos ?

Selon CoinDesk, la division Digital and emerging payments (DEP) d’Amazon travaille sur un nouveau projet de monnaies numériques qui sera lancé au Mexique.

Selon les publications sur le site d’Amazon Jobs, la DEP veut embaucher des responsables de développement logiciel et des ingénieurs. La 1ère offre d’emploi fut publiée en octobre 2020, mais elle a été récemment mise à jour.

Ces offres d’emploi peuvent concerner de nombreux domaines ; la monnaie numérique peut se référer à un grand nombre de moyens de paiement digitaux.

Amazon a déjà sa propre monnaie digitale, l’Amazon Coin, l’équivalent du Disney Dollar, qui peut être utilisée sur les « articles in-app » de l’Appstore.

Ces développements interviennent à un moment où Jeff Bezos prépare son départ et s’apprête à donner les rênes de la société au CEO d’Amazon Web Services, Andy Jassy, qui avait lancé le service Amazon Managed Blockchain.

Jassy devra relever le défi de mettre en place de nouvelles passerelles de paiement ou de nouveaux moyens de paiement.

Amazon ne permet même pas encore aux clients d’utiliser PayPal, et encore moins de payer en Bitcoin.

Les petits enthousiastes, les géants hésitants, une Tesla innovante

Les géants du commerce électronique semblent bouder les cryptomonnaies – contrairement aux « petits » sites e-commerce qui voient dans les paiements en cryptos un avantage pour attirer de nouveaux clients.

Ce vendeur de vin de luxe français a même lancé la vente de détail en ligne de grand cru, en acceptant les paiements en Bitcoin (BTC), en Ether (ETH), ou en Bitcoin Cash (BCH).

Le 8 février 2021, Tesla a acquis 1,5 milliards de dollars en BTC, et annonce que la société pourrait accepter prochainement des paiements en cryptos pour l’achat de ses produits.

A quand la banalisation des cryptomonnaies en tant que moyens de paiement ? Les stablecoins et quelques altcoins devraient battre Bitcoin sur ce terrain. Même le Dogecoin (DOGE) pourrait devancer Bitcoin en tant que moyen de paiement, grâce au soutien d’Elon Musk et d’autres célébrités. Amazon et les autres géants du commerce électronique doivent-ils vraiment développer leur propres cryptos ou juste accepter les cryptos existantes ? Les passerelles de paiement cryptos peuvent être intégrées en quelques clics. Quel est donc l’intérêt de se lancer dans une aventure tech visant à développer des solutions dédiées – qui pourraient êtres moins performantes ?

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo