A
A

ApeCoin x Ethereum : L’avenir est plus que flou

mer 08 Juin 2022 ▪ 13h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Jamais l’avenir de ApeCoin n’a été aussi flou ! Récemment sont sortis les résultats du vote de la communauté en ce qui concerne son retrait ou non de la blockchain Ethereum (ETH). À l’instar de plusieurs autres, trois des plus gros portefeuilles du réseau contestent la proposition de maintenir ApeCoin sur la blockchain.

Une proposition très discutée par la communauté

La proposition de la DAO d’ApeCoin de rester sur Ethereum s’est avérée beaucoup plus controversée qu’il n’y paraissait au départ. Pour avoir l’avis de la communauté, un vote a été lancé par rapport à l’AIP-41.

Dans sa conception, la proposition suggère que ApeCoin demeure dans l’écosystème Ethereum plutôt que de migrer vers une autre blockchain avec un débit de transaction plus élevé et des frais plus bas. « Nous, la DAO ApeCoin, pensons que, au moins pour le moment, ApeCoin devrait rester dans l’écosystème Ethereum, et ne pas migrer ailleurs vers une chaîne L1 ou une sidechain non sécurisée par Ethereum ».

Dans un premier temps, tout laissait entendre que tout le monde était d’accord avec cette proposition. À 99,65 %, la communauté soutenait l’idée de rester sur ETH. Cependant, avant la fin du vote, les choses ont changé.

À l’heure actuelle, environ 48,22 % des membres de la communauté ont voté contre l’idée de continuer sur la blockchain Ethereum. Cependant, en regardant de plus près, 63 % des votes contre la proposition semblent provenir de seulement trois grands détenteurs d’ApeCoin, qui ont chacun soumis 404 000, 153 000 et 151 000 APE sur les 1,1 million de votes APE contre la proposition.

Une minorité dont la voix compte beaucoup

Le fonctionnement de la DAO ApeCoin n’est pas le même que celui des autres DAO. Elle organise le vote sur les propositions de gouvernance en utilisant son token de gouvernance natif APE, où chaque token détenu compte pour un vote.

De ce fait, les membres qui détiennent de grandes quantités d’APE exercent une influence considérable sur le processus de gouvernance. Ils créent la possibilité pour un petit nombre de détenteurs de voter en opposition à la majorité de la communauté plus large.

Alors qu’il reste encore trois jours avant la fin du scrutin en cours, l’avenir de ApeCoin reste difficile à définir. Si d’un côté, une minorité (mais importante) vote contre la proposition de rester sur la blockchain Ethereum, de l’autre, la majorité vote pour cette option. Les jours à venir seront décisifs.

Source : Crypto Briefing

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 829,83 $ -0.95%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 199,41 $ 0.12%
DEFI (DEFIPERP) 2 793,50 $ -1.85%
MARKETS (ACWI) 86,06 $ -0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 822,61 $ -0.23%
TECH (NDX) 12 008,23 $ -0.8%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862710 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 109,81 $ 2.12%
IMM. US (REIT) 2 441,27 $ -0.16%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document