A
A

ApeDAO : Le sort de la pièce de KyloRen ne tient qu’à un fil !

mar 01 Fév 2022 ▪ 12h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Il y a des chances que dans les prochaines semaines, une pièce soit retirée du marché. La pièce concernée est ApeDAO. Elle a été fondée par le collectionneur de NFT KyloRen. Un vote sera prochainement fait pour déterminer le sort de cette pièce. Si le vote est positif, ce qui est probable, la DAO liquidera tous ses actifs et les rendra aux détenteurs de tokens.

NFT

Pourquoi une procédure de liquidation ?

Certains membres de la communauté des utilisateurs de NFT sont mécontents. Pourquoi ? D’après Montana Wong, cofondateur de Sprise, ce mécontentement serait dû au fait que le token de la DAO (le token ApeDAO) ne soit pas parvenu à atteindre les objectifs qui lui étaient prêtés. « Compte tenu de l’écart actuel entre le prix du APED et la valeur liquidative des avoirs de la DAO, la liquidation de la DAO générerait des rendements substantiels pour les détenteurs de APED », lit-on dans la proposition faite à la communauté.

D’après les données de l’agrégateur de portefeuilles de cryptomonnaies, Zapper, la trésorerie de ApeDAO, vaut environ 32,6 millions de dollars, soit 13 000 ETH. Toutefois, il s’agit d’une simple estimation, ce qui laisse entendre que la valeur réelle de la pièce pourrait donc être beaucoup plus élevée. Dans tous les cas, la procédure de liquidation, si elle est effectivement engagée, entraînera des conséquences inévitables sur le cours du token.

Le verdict final est pour le 3 février

Au moment où nous rédigeons cet article, la proposition de liquider les actifs de la DAO rencontre un franc succès dans le rang des membres de la communauté. Au total, actuellement, environ 86,5 % de personnes sont d’accord pour la réalisation de cette procédure. Mais il faut encore attendre jusqu’au 3 février prochain pour connaitre le verdict final de la communauté.

Dans un tweet, KyloRen a déclaré que les propriétaires de la DAO « agiront sur la base du vote ». Parallèlement au projet de liquidation, il y a eu une augmentation de l’action du token APED, ce qui laisse croire que le projet a permis d’assurer une bonne publicité pour l’actif. Dimanche, son prix est monté au sommet de 12,38 dollars, ce qui est une première.

En ce qui concerne la collection BAYC, elle a connu un véritable développement ces derniers jours. Son prix plancher est monté jusqu’à 116 ETH et la collection a suscité un vif intérêt chez des célébrités utilisatrices d’ETH, comme Eminem, et plusieurs autres personnalités publiques.

Une DAO pourrait prochainement être retirée du marché. Il s’agit de la DAO ApeDAO conçue par KyloRen. Bien qu’elle ait rencontré un succès chez les investisseurs au cours des derniers mois, elle est sur le point de se faire évincer du marché pour ne pas avoir atteint les objectifs qui étaient fixés.

Source : The Block

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !