A
A

Apple croquera-t-il dans la pomme Bitcoin (BTC) ?

mer 10 Fév 2021 ▪ 8h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Car dès le jour que tu en mangeras, tu mourras de mort : parole biblique ou mise en garde des détracteurs de cryptomonnaies contre les entreprises qui voudraient suivre le chemin emprunté par MicroStrategy, PayPal, et Tesla. Cette banque d’investissement pense qu’Apple pourrait bientôt plonger dans la cryptosphère.

Les cryptomonnaies : le fruit défendu d’Apple ?

Le 9 février 2021, la banque d’investissement RBC Capital Markets a indiqué dans une note à ses clients, qu’elle pense qu’Apple est sur le point de tirer profit de l’intérêt croissant pour les cryptomonnaies.

Selon RBC, Apple pourrait concevoir un cryptoexchange au sein de son wallet Iphone. L’analyste de RBC, Mitch Stevs, estime qu’Apple pourrait également acheter et HODler des Bitcoins (BTC) ou une autre crypto comme actif de réserve.

Les gains réalisés par Apple en investissant seulement 4 à 5 jours de trésorerie, soit environ 1 milliard de dollars, couvriraient selon lui les coûts de développement de son crypto-exchange.

Apple n’a fait aucune déclaration publique et n’a montré aucun signe d’intérêt pour les cryptomonnaies jusqu’à aujourd’hui.

Ils ont pumpé Bitcoin !

MicroStrategy a « présenté » Bitcoin à une audience de 1 400 investisseurs institutionnels. Michael Saylor croit qu’une « avalanche d’entreprises » copiera la stratégie d’acquisition massive de Bitcoins par MicroStrategy.

Le 8 février 2021, Tesla annonce l’acquisition de 1,5 milliards de dollars en BTC. Bitcoin franchit la barre des 45 000 USD. Il se négocie à 46 400 USD au moment de la rédaction de cet article.

Le 29 janvier 2021, Elon Musk avait affiché publiquement son soutien à Bitcoin sur Twitter. Le BTC avait alors gagné 5 000 USD en moins d’une heure.

Au mois d’octobre 2020, l’annonce de PayPal du lancement prochain de ses services cryptos, avait déclenché le rallye haussier actuel.

Certains analystes s’attendent à ce que PayPal booste l’adoption des cryptomonnaies en 2021.

Tous les Big Tech embrasseront-ils les cryptomonnaies en 2021 ? RBC estime que l’entrée d’Apple sur les marchés cryptos serait bénéfique à Bitcoin et ses cadets, et vice versa. L’or reste certes aujourd’hui le 1er actif en termes de capitalisation boursière, les géants de la tech ne se ruent pas pour autant vers ce dernier. Peter Schiff doit peut être copier MicroStrategy et convaincre des milliers d’institutionnels d’acheter ou d’investir plus dans l’or. Bitcoin est à quasi mi-chemin des 100 000 USD de PlanB. Les taureaux pourraient accélérer encore plus leur course une fois qu’ils auront franchi cette barre symbolique des 50 000 USD.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !