Apple ne va pas créer sa propre crypto comme Facebook.

Tim Cook, le CEO d’Apple, n’a pas l’intention de suivre Facebook en créant sa propre crypto.

Cook n’est pas confortable avec les sociétés qui créent de l’argent.

Durant une interview avec Les Echos, Tim Cook a répondu qu’Apple n’avait pas l’intention de créer une monnaie digitale. Il rajoute :

‘’Je crois réellement que l’argent devrait rester dans les mains des états. Je ne suis pas confortable avec l’idée qu’une société privée puisse créer une monnaie moderne.’’

Tandis que Facebook et d’autres concurrents d’Apple ont l’intention de créer une monnaie digitale. Tim Cook, dit qu’une entreprise privé n’a aucune raison de chercher à gagner du pouvoir par ce biais.

Apple cherche plutôt à gagner des parts du marché de l’espace de paiement, comme Mastercard, Visa, et PayPal via Apple Pay.

Apple se bat contre les Bitcoiners.

Ceux qui soutiennent les cryptos comme Bitcoin (BTC) critiquent la manière dont les états et les banques centrales sont corrompus.

Cependant, pour Cook, ils sont exactement les bons gardiens des outils économiques. Il dit :

‘’La monnaie, tout comme la défense devrait rester dans les mains des états, c’est au cœur de leurs missions. Nous élisons nos représentants pour assumer des responsabilités de gouvernement. Les entreprises ne sont pas élues, elles n’ont pas à aller sur ce terrain.’’

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Originaire de Belgique, écrire est une passion. Depuis 5 ans maintenant, j’ai compris que la blockchain changerait radicalement nos vies, et je voulais absolument partager mes recherches avec vous !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés