Après le BTC, AMC acceptera les paiements avec ETH, LTC et BCH

ven 17 Sep 2021 ▪ 12h30 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Les cryptomonnaies s’invitent de mieux en mieux dans le domaine du cinéma. Après avoir annoncé il y a quelques mois que AMC accepterait désormais les paiements en Bitcoin (BTC), la société a informé sa clientèle qu’elle intégrerait de nouveaux actifs numériques dans sa gamme de services. Par exemple, l’Ethereum (ETH), le Litecoin (LTC) et le Bitcoin Cash (BCH) seront au programme.

Après le Bitcoin (BTC)

La chaîne AMC Entertainment Holding Inc. (AMC) est résolue à faire des cryptomonnaies une de ses priorités pour les mois à venir. En effet, elle avait déjà ajouté le Bitcoin (BTC) à ses options de paiement. Mais ce n’était pas forcément suffisant pour combler les attentes de toute sa clientèle. Pour cette raison, elle a décidé d’étoffer sa gamme d’offres avec de nouvelles monnaies électroniques, à savoir l’Ethereum (ETH), le Litecoin (LTC) et le Bitcoin Cash (BCH).

C’est grâce à un message sur Twitter – message publié par Adam Aron, le PDG de l’entreprise – que la nouvelle a été annoncée aux clients. Jeudi, M. Aron a publié : « Amateurs de cryptomonnaies : vous savez probablement que AMCTheatres a annoncé que nous accepterons Bitcoin pour les paiements de billets et de concessions en ligne d’ici la fin de l’année 2021. Je peux confirmer aujourd’hui que lorsque nous le ferons, nous prévoyons également d’accepter de la même manière l’Ethereum, le Litecoin et le Bitcoin Cash ».

Désormais, ce n’est donc plus une rumeur : AMC fera des cryptomonnaies sa prochaine pierre angulaire de développement. Tous les indicateurs sont au vert et annoncent que d’ici la fin de l’année, les actifs numériques joueront un grand rôle dans la croissance du chiffre d’affaires de la société.

AMC vient de loin

Au cours d’une conférence téléphonique sur les résultats réalisés par son entreprise au deuxième trimestre de l’année, M. Aron a affirmé : « Nous sommes également en train d’étudier comment AMC peut participer à ce nouvel univers florissant des cryptomonnaies et nous sommes assez intrigués par les opportunités commerciales potentiellement lucratives pour AMC si nous poursuivons intelligemment notre engagement sérieux dans les cryptomonnaies ».

La société AMC vient littéralement de loin. En effet, il y a près d’un an, elle était presque au bord de la faillite. Cependant, elle a eu une remontée spectaculaire grâce à la participation de la communauté Reddit. De jeunes investisseurs y ont placé des fonds, ce qui a permis à l’entreprise de relancer ses activités de plus belle.

Après être passée à un cheveu de la fermeture, la société AMC a finalement repris du poil de la bête et elle a enchaîné les bonnes nouvelles. Il y a peu de temps, elle avait révélé qu’elle intégrerait le paiement en Bitcoin (BTC) parmi ses options. Récemment, elle a ajouté qu’elle y ajouterait d’autres actifs numériques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.