Se connecter S'abonner

Après Tesla, Apple croquera-t-il le fruit décentralisé du Bitcoin ?

Si vous avez récemment consulté votre wallet ou naviguer sur les eaux agitées de l’internet, la montée spectaculaire du Bitcoin n’a pas pu vous échapper. La raison, vous la connaissez déjà sûrement : Tesla, l’entreprise de notre cher Elon Musk national a acheté pour 1.5 milliards de dollars de Bitcoin en janvier. Nous parlons de quasiment 10 % des fonds de l’entreprise ! Des bruits de couloirs commencent alors à se faire entendre sur des paiements de Tesla possible en Bitcoin et surtout du fait qu’Apple serait la prochaine compagnie à investir dans notre or numérique.

Apple snob ou prochain pionnier de l’industrie ? 

Apple a toujours su se donner une image de facilitateur d’adoption à grande échelle en permettant à tous une expérience simplifiée. Que vous soyez pro Apple ou plus fan de l’un de ses concurrents, il est impossible de nier que l’adoption des ordinateurs, mais surtout des smartphones et des tablettes n’auraient jamais eu lieu aussi vite sans la boite à la pomme. Au lieu de se servir de leur tablette préférée avec une facilité déconcertante, vos parents ou vos grands-parents, vous demanderez sûrement encore de leur faire leur propre recherche internet.

Pourquoi Apple devrait emboiter le pas à Tesla ?

Lorsque l’on reste dans cette démarche, il est logique de songer qu’Apple, en sa qualité de plus grande entreprise mondiale avec plus de 2 200 milliards de dollars de capitalisation se penche sur la question. Mais alors pourquoi diable Apple suivra-t-il le pas ? Pour plusieurs raisons.

La concurrence sur le secteur de l’automobile

Au-delà de l’aspect de rester jeune et à la page, nous savons premièrement, qu’Apple souhaite également se lancer sur le marché des voitures électriques pour les prochaines années. Si Tesla, votre concurrent principal adoptait un nouveau mode de paiement en ces temps troublés, ne seriez vous pas tenté d’en faire de même ?

La concurrence sur le secteur de la téléphonie

Sur le marché des téléphones, Apple n’a cessé de perdre du terrain face aux géants chinois que sont Huawei et Xiaomi et à Samsung, le leader sud-coréen. Or Samsung depuis maintenant plusieurs années a intégré de nombreuses applications cryptos, qu’ils s’agissent de wallet ou d’applications plus grand publics tel que Lympo. Xiaomi de leur côté étudie la Blockchain depuis 2017 et quand on connaît l’aspect communautaire très poussé de la marque, l’esprit blockchain s’impose comme une évidence. Huawei de son côté travaille au côté du gouvernement chinois sur la technologie, excusez nous du peu ! Adoptée, une technologie pourrait vous permettre de reprendre le contrôle, ne seriez-vous pas tenté d’en faire de même ? 

La concurrence sur le secteur des paiements

Du côté des paiements, Apple Pay en plus d’être dépassé par Paypal, qui a vu ses bénéfices exploser depuis la prise en charge de nombreuses cryptomonnaies, se voit maintenant dépassé par Visa. Quand un dinosaure du paiement, que vous avez vaillamment décrédibilisé pour son ancienneté, se montre plus jeune que vous en devenant un facilitateur des paiements cryptos, ne seriez vous pas tenté d’en faire de même ?   

Bien évidemment que si ! Et la banque d’investissement canadienne RBC Capital considère qu’Apple, non seulement, devrait emboîter le pas à Tesla, mais également lancer son propre exchange !

Alors, cette fois-ci, qui sera le grand déclencheur de l’adoption ? Assisterons-nous à un match Tesla VS Apple ? Quoi qu’il en soit nous avons là un très fort signal pour notre industrie qui n’est plus la même qu’il y a 3 ans ! Que dis-je, la même que l’année dernière ! En attendant, accrochez bien vos ceintures car 2021 est décidément des plus agités, pour notre plus grand bonheur. 

Plus d’actions
Partagez

( Responsable Éditorial )

Président et Cofondateur de MinedHack et fervent défenseur de la Blockchain depuis 2017, je suis conscient que sans explications et vision de l’industrie son adoption n’aura jamais lieu. J’ose espérer en tant que Reporter et Rédacteur de CoinTribune aider à cette mission.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo