Se connecter S'abonner

Après un avertissement de Robinhood, son action chute

Robinhood a averti les investisseurs d’une hausse éphémère de ses revenus en raison de la croissance de la cryptomonnaie. Cependant, quelque temps après, son action a chuté. Néanmoins, la société envisage de continuer de déployer sa stratégie pour atteindre ses objectifs.

KONSKIE, POLAND - January 10, 2019: Robinhood company logo displayed on smartphone

Une chute d’action après un avertissement

Récemment, Robinhood est devenue une société cotée en bourse, avec 55 millions d’actions au prix de 38 $. Selon son premier rapport de résultats en tant que société cotée en bourse, Robinhood Markets Inc. a atteint un revenu total de 565 millions $. Cette augmentation de ses revenus a été possible grâce à plusieurs actifs numériques, comme le Dogecoin (DOGE). La firme a annoncé qu’au deuxième trimestre, les revenus tirés des cryptomonnaies avoisinaient 233 millions $, soit une croissance de 4 560 % par rapport à l’année précédente.

Malgré ces chiffres prometteurs, la société de courtage a mis en garde les investisseurs sur les résultats du deuxième trimestre : « Nous nous attendons à ce que les vents contraires saisonniers et la baisse de l’activité de trading dans l’ensemble du secteur entraînent une baisse des revenus et une diminution considérable des nouveaux comptes financés au cours du trimestre suivant », a publié Robinhood dans un communiqué.

Quelque temps après qu’elle ait publié cet avertissement, la société a vu ses actions chuter de 45,70 $. Cette situation se produit après que la valeur de l’action de Robinhood ait grimpé de 123 % après son introduction en bourse.

Robinhood poursuit sa croissance

Robinhood a également répondu aux questions des investisseurs et des analystes de marché au cours de la conférence téléphonique. La majorité des questions se concentrait sur les portefeuilles de cryptomonnaies. Selon le PDG Vald Tenev, l’introduction des portefeuilles de cryptomonnaies sera au cœur de la stratégie de la société.

« C’est quelque chose sur laquelle nos équipes travaillent. La possibilité de déposer et de retirer des cryptomonnaies est délicate à réaliser à grande échelle, et nous voulons nous assurer que cela est fait correctement et convenablement », a déclaré M. Tenev.

En dehors de l’entrée en scène des portefeuilles de cryptomonnaies, la société prévoit d’ajouter de nouvelles offres. Par exemple, elle envisage de donner la possibilité aux investisseurs de donner des actions, de créer des comptes de retraite et d’utiliser les réseaux sociaux dans l’application Robinhood. Soulignons qu’en un an, les comptes financés sur l’application sont passés de 9,8 millions à 22,5 millions à la fin du mois de juin.

À mesure que le marché des actifs numériques connait une forte croissance, les marketplaces comme Robinhood devront s’adapter à cette évolution pour répondre aux besoins des investisseurs. C’est dans cette dynamique que la société a annoncé l’intégration de nouvelles fonctionnalités à son application et l’ajout de certaines cryptomonnaies très demandées.  

Tu peux toujours rejoindre la troop cointribune pour le plus grand tournoi de trading au monde organisé par Bybit avec un prizepool de 7.500.000 USDT à se partager. Prépare tes btc et rejoins la communauté cointribune. Tu as jusqu’au 28 Août. Pour cette compétition de trading unique, Cointribune réunit les plus valeureux combattants pour se retrouver dans l’arène cosmique où bougies, supports et résistance seront des pierres angulaires à la réussite de cette aventure.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo