Se connecter S'abonner

Au 2e trimestre de l’année, Tesla réalise de grosses performances

Tesla a publié son dernier rapport sur ses résultats. Le document révèle que l’entreprise n’a effectué aucun achat ou vente d’actifs numérique au 2e trimestre. Néanmoins, elle a réalisé un bénéfice net de 1,14 milliard $ alors qu’elle a déclaré une perte de valeur de 23 millions $ sur ses avoirs en BTC.

Tesla Motors logo on a red car.

Forte croissance du revenu total de Tesla

Lundi 26 juillet, Tesla a publié son dernier rapport en date sur ses résultats. On y constate que la firme a enregistré une augmentation remarquable de son revenu total – une augmentation de 98 %. En effet, elle est passée de 6 milliards $ en 2020 à 11,9 milliards $ en 2021. La société justifie cette croissance fulgurante par la forte demande de véhicules électriques.

« Au deuxième trimestre 2021, nous avons battu des records nouveaux et notables. Nous avons produit et livré plus de 200 000 véhicules, réalisé une marge d’exploitation de 11,0 % et dépassé 1 milliard de dollars de bénéfice net GAAP pour la première fois de notre histoire », lit-on dans le document. Par ailleurs, Tesla indique qu’elle a généré des bénéfices trimestriels de 1,02 $ par action.

Les mesures trimestrielles de Tesla. Source : Tesla

Puisque Tesla détient ses Bitcoins (BTC) en tant qu’actif incorporel, elle est obligée de déclarer une perte de valeur lorsque le prix de l’actif passe en dessous de son coût de base. Dans le rapport que l’entreprise a publié, on remarque qu’elle n’a ni vendu ni acheté des actifs numériques au cours du 2e trimestre de l’année. Ainsi, l’unique achat de cryptomonnaie (1,5 milliard $) qu’elle a réalisé remonte au 1er trimestre.

Aucune vente de Bitcoin (BTC) en vue

Jeudi dernier, pendant la conférence virtuelle The B World, Elon Musk, le PDG de Tesla, a démenti les rumeurs annonçant que son entreprise pourrait vendre ses participations dans un avenir proche. Il a aussi indiqué que les informations sur une éventuelle prochaine acceptation des paiements en BTC des voitures électriques sont fausses.

Enfin, M. Musk a souligné que pour la première fois de son histoire, sa firme aérospatiale Space X détient des BTC. Mais la société n’est pas prête à en vendre. D’ailleurs, ni elle ni Tesla n’est prête à vendre des BTC. « Nous ne vendons pas de BTC, je ne vends rien personnellement et SpaceX ne vend pas non plus de Bitcoin (BTC) », a avancé Elon Musk au cours de la conférence.

Tesla, la société automobile de Elon Musk, a réalisé de très bonnes performances au 2e trimestre de l’année 2021. Son bénéfice net est monté jusqu’à 1,14 milliard $. La firme justifie cette croissance par la forte demande de véhicules électriques. Autre détail, pour ce qui est des Bitcoins (BTC) qu’elle détient, elle n’envisage pas de les vendre, a rappelé M. Musk pendant la conférence virtuelle The B World.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo