Se connecter S'abonner

Audius: la plateforme musicale en partenariat avec TikTok

La plupart des nouvelles musiques tendance chez les jeunes naissent aujourd’hui sur TikTok. Le réseau social a réalisé cette semaine un partenariat avec Audius, une des plus grandes plateformes de streaming décentralisé.

Smart phone with TIK TOK logo, which is a popular social network on the internet.United States, Canada, Wednesday, November 27, 2020

Malgré le fait que de nouvelles mesures à l’encontre des contenus crypto aient été prise par TikTok, il semblerait que le réseau social le plus populaire chez les jeunes souhaite tout de même faire partie du train crypto. En effet, il sera désormais possible de télécharger de la musique directement depuis Audius, l’une des plus grandes plateformes de streaming décentralisé afin de pouvoir intégrer n’importe quelle musique dans ses TikToks en quelques secondes. Un concurrent direct à Spotify, Apple Music ou encore Deezer qui risque de faire du bruit.

Audius, une plateforme musicale qui regroupe plus de 100 000 artistes

Avec une création en 2018 pour un lancement en 2019, Audius a fait le choix de s’appuyer sur les blockchains Ethereum et Solana afin de pouvoir supporter plus de 5 millions d’utilisateurs chaque mois. La plateforme se veut ouverte, mais cherche à protéger les droits des artistes. De plus, le protocole relatif à Audius permet aux utilisateurs de miser les jetons de la plateforme sur divers services hébergés afin de pouvoir générer quelques revenus supplémentaires.

Le partenariat avec TikTok permet à Audius d’intégrer sa bibliothèque musicale via la nouvelle rubrique TikTok Sounds directement sur l’application. Une nouveauté qui devrait faire exploser le nombre d’utilisateurs de Audius tout en permettant à TokTok de proposer un très large choix de contenu musical.

TikTok se met à la crypto ?

La capacité de diffusion du réseau social pourrait permettre à de nombreux artistes méconnus sur Audius de trouver leurs fans. Mais à quel moment les cryptomonnaies entrent-elles en jeu ? À la différence des lecteurs de streaming traditionnels, les créateurs de contenus ne sont pas rémunérés sur le nombre de lectures. En échange, Audius leur fournit tout ce qu’il faut pour pouvoir monétiser leur travail grâce aux NFT notamment.

Audius modifiera-t-il la vision de TikTok sur les créateurs de contenus ? Rien n’est moins sûr, car la plateforme se veut avant tout conviviale et simple à prendre en main pour les créateurs. Dans la même optique, il existe également un processus simplifié afin de mettre en contact les créateurs et les marques lors de la réalisation de contenu payant.

Ce partenariat permet une nouvelle fois à l’univers crypto de gagner du terrain, la nouvelle bibliothèque de TikTok devrait permettre à des millions de créateurs de contenus de pouvoir utiliser une banque presque infinie de contenu musical afin de pouvoir se démarquer des autres créateurs.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo