Autograph.io : Les stars américaines se mettent aux NFTs !

sam 29 Jan 2022 ▪ 10h30 ▪ 5 min de lecture - par Clément Cauffet

Tom Brady, vainqueur du mythique Super Bowl à sept reprises, lance son projet NFT : Autograph. Avec cette initiative, le sportif veut rassembler des stars américaines de différents horizons autour des NFT. En effet, Tom Brady prévoit de créer une communauté d’artistes, sportifs, modèles, égéries de marques de tout genre et icônes de la pop-culture. On vous présente ce projet visant à rapprocher les stars de leur audience !

Autograph.io en quelques mots !

Avec cette plateforme NFT, Tom Brady veut rapprocher les plus grandes stars et marques de la planète autour de collections NFT. Dans un entretien pour CNN, le co-fondateur de l’entreprise, Dillon Rosenblatt déclarait : « Autograph va regrouper les plus grandes icônes mondiales et les marques autour de la technologie NFT et des expériences que cela permet« .

En effet, la technologie permet de redistribuer les cartes en matière de propriété digitale. Nul ne peut contester la propriété d’une œuvre, d’un terrain ou de tout actif numérique ; cette information étant accessible par tout le monde. Sur la plateforme Autograph, les fans peuvent acheter des pass NFT offrant l’accès à différentes expériences. Ces pass sont classés en diverses catégories, et ce, en fonction de leur rareté ! Prenons l’exemple du pass Tom Brady Premier (125 exemplaires). Ce dernier offre à son propriétaire le droit d’être éligible aux drops de la collection Tom Brady et l’accès au Discord VIP de la communauté.

De plus, avec Autograph, Tom Brady introduit un nouveau concept jusqu’alors peu exploré : la notion d’autographes uniques dématérialisés ! Voyez-vous même les quelques exemples disponibles sur la plateforme :

Collection Tom Brady Ruby Signed, Source : Autograph.io

Dans ce cas, chaque NFT est signé de façon manuscrite par la star en question (notez les légères différences entre signatures). C’est, selon moi, avec cette initiative que la plateforme prend tout son sens. Tom Brady pousse la personnalisation à son maximum avec l’ajout d’une signature sur chaque NFT. Toutefois, cette innovation a un prix ! Veuillez compter environ 1500 $ pour l’un des 12 NFT signés de la collection Ruby Tom Brady. D’autres innovations pourraient voir le jour par la suite comme la mise en vente de moments privilégiés avec les différentes stars et artistes (tour en loge avant un concert, visite des vestiaires, dîner, etc.).

Un florilège de stars

Le sportif a mis les bouchées doubles pour satisfaire au mieux son audience. En effet, de grands noms des scènes people et sportifs américains ont pris part au projet. Parmi eux, on peut citer la gymnaste Simone Biles, l’excellent Tiger Woods, la fusée Usain Bolt, le chanteur The Weeknd et le skater Tony Hawk. Tous, dans un style qui leur est propre, mettent à l’honneur leur discipline et proposent une collection de NFT uniques.

Les collections connaissent un succès proportionnel à la renommée de l’artiste en question. À titre d’exemple, la collection de The Weeknd a généré un volume d’échange de 44.8 ETH sur OpenSea, soit près de 107,000 $.

Autre point positif de la plateforme, un classement des collections des utilisateurs est disponible en temps réel. Il est en effet possible de comparer votre collection à celle d’autres fans du projet. Une façon de gamifier la façon dont les NFT sont collectés et échangés sur la plateforme.

Autograph.io souhaite rapprocher les stars et marques avec le grand public. Plus qu’un énième projet NFT souhaitant surfer sur une tendance, Tom Brady et ses partenaires ajoutent leur touche à l’écosystème. En effet, la personnalisation d’une collection de NFT par la star rend un peu plus unique chaque pièce de la collection. Ce genre d’initiatives, ajoutant une touche en plus au monde des NFT, sauront séduire une catégorie de fans de la technologie… et ça, Tom Brady l’a bien compris !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Clément Cauffet

Passionné d’innovation et de projets disruptifs, les technologies Blockchain ont rapidement attiré mon attention ! Je prends plaisir à évoluer dans cet écosystème bouillonnant et à en découvrir toutes ses facettes ! Pourquoi ne pas partager cela avec vous ?

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 28 816,12 $ 0.47%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 918,68 $ 0.39%
DEFI (DEFIPERP) 3 462,40 $ -1.35%
MARKETS (ACWI) 87,62 $ -3.34%
GOLD (XAUUSD) 1 816,39 $ 0.01%
TECH (NDX) 11 928,31 $ -5.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ 0.22%
CURRENCIES (EURGBP) 0,849390 £ 0.22%
CRUDEOIL (USOIL) 110,17 $ 0.86%
IMM. US (REIT) 2 457,26 $ -2.91%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document