Avalanche met en place un programme multivers pour inciter à l’adoption des subnets

dim 13 Mar 2022 ▪ 10h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Pour le directeur de la Fondation Avalanche, Emin Gün Sirer, les subnets pourraient être la prochaine grande évolution de la technologie blockchain. La blockchain Avalanche a annoncé le lancement d’Avalanche Multiverse, un programme incitatif qui accélèrera l’adoption de subnets qui sont des écosystèmes blockchain spécifiques aux applications.

« L’avenir est dans le subnet »

A Avalanche, on croit dur comme fer que ces sous-réseaux sont l’avenir de la blockchain. GünSirer n’a pas hésité à dire que les sous-réseaux permettent des fonctions qui ne sont possibles qu’avec « un contrôle au niveau du réseau et une expérimentation ouverte ». Il a également mentionné que si les contrats intelligents, les smart contracts, ont apporté des innovations au sein de la blockchain au cours des cinq dernières années, il pense que les sous-réseaux sont les prochains leviers d’innovations.

Le programme qu’il met en place dans ce cadre allouera jusqu’à quatre millions d’Avalanche ( AVAX), d’une valeur d’environ 290 millions de dollars, pour financer les jeux de blockchain, la finance décentralisée (DeFi), les jetons non fongibles (NFT) et différents usages institutionnels.

La fondation Avalanche Multiverse est composée de nombreuses entreprises de premier plan, notamment DeFi Kingdoms, Aave, Golden Tree Asset Management, Wintermute, Jump Crypto, Valkyrie et Securitize.

Le programme apportera un sous-réseau spécifique DeFi Kingdoms avec des incitations d’une valeur de 15 millions de dollars. Selon Frisky Fox, un dirigeant de DeFi Kingdoms, la technologie subnet d’Avalanche est un « ajustement parfait » pour leur projet parce que « L’univers entier de DeFi Kingdoms est écrit dans des smart contracts, repoussant les limites de ce qui est possible avec la technologie blockchain ».

Le développeur principal d’Avalanche, Ava Labs, travaillera également avec le reste des collaborateurs pour créer une blockchain intégrée avec des fonctions natives Know Your Customer (KYC) créées spécifiquement pour la clientèle institutionnelle de DeFi.

Chez DeFi Kingdoms, on ne cache pas son intérêt pour le programme. Wes Cowan, directeur général de DeFi chez Valkyrie Investments, déclare que « le sous-réseau d’Avalanche avec l’infrastructure KYC constituera un énorme pas en avant pour l’adoption institutionnelle et nous sommes fiers de soutenir la mise en œuvre ».

Pendant ce temps, la plateforme d’échange de crypto FTX a également créé un fonds qui vise à soutenir des projets «massivement évolutifs». Le FTX Future Fund déploiera jusqu’à 2 milliards de dollars pour des projets allant de l’intelligence artificielle à la réduction des risques biologiques et à l’altruisme efficace.

Un programme qui annonce la position renforcée d’Avalanche sur la Marketplace

Si Avalanche montre autant d’assurance, c’est d’abord parce que sa blockchain mène bien la danse de la reprise du L1. En effet, l’écosystème de la première couche (L1) a reçu une attention accrue ces derniers mois alors que les utilisateurs recherchent de nouvelles opportunités d’investissement dans Avalanche (AVA), Cosmos (ATOM), Fantom (FTM) et NEAR.

Avalanche notamment a pu bénéficier de développements notables qui ont contribué à sa croissance depuis fin janvier, notamment l’intégration avec Wirex et l’annonce du lancement de DeFi Kingdoms sur le réseau Avalanche. Le programme multivers n’est que le reflet de ces avancées qu’elle a connues récemment.

Source : Cointelegraph.com

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 28 881,42 $ -1.03%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 769,41 $ -1.23%
DEFI (DEFIPERP) 3 188,40 $ -2.65%
MARKETS (ACWI) 90,71 $ 1.65%
GOLD (XAUUSD) 1 858,53 $ 0.44%
TECH (NDX) 12 276,79 $ 2.79%
CURRENCIES (EURUSD) 1,07 $ -0.15%
CURRENCIES (EURGBP) 0,848680 £ -0.24%
CRUDEOIL (USOIL) 113,47 $ -0.68%
IMM. US (REIT) 2 539,22 $ 0.05%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document