NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Balancer (BAL) noue un partenariat avec Polygon (MATIC) pour l’Ethereum (ETH)

Afin de démocratiser davantage l’usage de l’Ethereum (ETH) et de faire ancrer cette cryptomonnaie dans les habitudes, Balancer (BAL) et Polygon (MATIC) ont noué un partenariat. Il vise à diminuer les frais de gaz pour les négociants qui recourent à la blockchain Ethereum (ETH).

Crypto currency Ethereum

Objectif : Diminuer les frais de gaz

Pour qu’une cryptomonnaie soit adoptée, elle doit être utilisée de par le monde. C’est dans cette optique que Balancer Protocol lance un nouveau support sur la solution de couche 2 Polygon (MATIC). Le but ? Faire baisser les frais de gaz ETH.

Ce partenariat permet à BAL d’entrer dans le cercle réservé des grands projets DeFi qui ont réussi à accroitre considérablement leur nombre d’utilisateurs ces dernières années. Au nombre de ces projets, on retrouve Aave, Curve et SushiSwap.

Avec Polygon (MATIC), qui propose des frais de transaction presque nuls, la position de BAL en tant que « MSA flexible et ultime est garantie ». En effet, les utilisateurs pourront effectuer des expérimentations uniques pour les pools sans prendre le risque d’engager des frais de transaction importants.

‘’Expérience utilisateur’’ de niveau supérieur

Fernando Martinelli, le PDG et cofondateur de Balancer Labs, a indiqué que BAL a une forte capacité d’adaptation. « Nous avons remarqué la quantité de transactions que Polygon a enregistrée et l’expérience qu’il fournit. Balancer veut cette expérience pour notre communauté et nos utilisateurs ».

Dans le communiqué de presse qui révèle la nouvelle de la collaboration, on apprend que le comité a « exprimé le désir de se concentrer sur des pools plus semblables à des indices sur Polygon afin de souligner la proposition de valeur unique de Balancer ». Sur la base du consensus, le comité continuera d’analyser les options en matière de conception de pools pour Polygon (MATIC). Il faut souligner qu’il est prévu que les mineurs qui participeront au projet recevront des récompenses.

Le partenariat entre BAL et MATIC a aussi réjoui le cofondateur de Polygon. Sandeep Nailwal a déclaré : « Nous sommes sûrs que la communauté Polygon appréciera l’utilisation de Balancer avec des frais quasi nuls et une expérience utilisateur supérieure ».

Dans le but de faire de l’Ethereum (ETH) une cryptomonnaie facilement utilisable et adoptée par beaucoup de personnes, Balancer (BAL) et Polygon (MATIC) ont conclu un partenariat. Ce partenariat qui a pour but de faire baisser les frais de gaz s’annonce bénéfique pour les deux acteurs.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo