Bank of America: «Ethereum, DeFi et NFT ont beaucoup de potentiel»

mar 05 Oct 2021 ▪ 14h00 ▪ 3 min de lecture - par Thomas Poirier

Les analystes de la deuxième plus grande banque américaine, Bank of America, sont optimistes quant à l’avenir des actifs numériques et de la blockchain. Ils sont particulièrement intéressés par le développement d’Ethereum, DeFi, dApps et NFT.

La division de recherche de Bank of America a publié un rapport intitulé Digital Asset Primer, qui qualifie la blockchain de «nouveau marché le plus excitant» émergeant ces dernières années.

Les analystes ont examiné divers aspects de l’industrie: les cryptomonnaies populaires, les applications décentralisées (dApps), l’industrie de la Finance décentralisée (DeFi), les stablecoins et les tokens non fongibles (NFT).

Les chercheurs de Bank of America ont noté que le secteur des actifs numériques est devenu trop important pour être ignoré. Ils affirment qu’en plus du Bitcoin dans l’industrie, il existe d’autres domaines intéressants.

«Nous pensons que les cryptomonnaies peuvent former une toute nouvelle classe d’actifs. Le Bitcoin est important, car il a une capitalisation boursière d’environ 900 milliards de dollars, mais l’écosystème peut offrir beaucoup plus», indique le rapport.

Les analystes soulignent que les plateformes de «Smart Contracts», comme Ethereum, ont le potentiel de fournir un large éventail de services et de fonctionnalités. Le rapport note:

«Dans un proche avenir, vous pourrez utiliser la blockchain pour déverrouiller votre téléphone, acheter des actions, une maison ou une partie d’une Ferrari, recevoir des dividendes, emprunter ou mettre de l’argent de côté, ou même payer pour de l’essence ou de la pizza.»

Selon Bank of America, les investissements dans les actifs numériques et les sociétés de blockchain ont dépassé 17 milliards de dollars au cours du premier semestre de 2021, contre 5.5 milliards de dollars pour l’ensemble de 2020.

Le rapport mentionne également la récente résurgence du marché NFT. Selon les analystes, DeFi et NFT sont les éléments les plus innovants de l’industrie de la cryptomonnaie, et la croissance de NFT a été une «surprise pour tout le monde».

Bank of America a également identifié des obstacles potentiels au développement ultérieur de l’industrie de la cryptomonnaie. Les analystes détaillent la menace imminente d’un renforcement de la réglementation, en particulier à la lumière des récents commentaires du président de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, Gary Gensler.

Le rapport détaille également les risques juridiques, réglementaires, technologiques et environnementaux potentiels pour différents secteurs de l’industrie. Les analystes de la Banque estiment que la blockchain fournira des innovations révolutionnaires.

«Nous pensons que l’écosystème des actifs numériques commence tout juste à se développer, malgré une croissance rapide et des gains de capitalisation boursière au niveau de certaines des plus grandes sociétés cotées en bourse au monde», indique le rapport.»

Rappelons qu’en août, la BOA a publié un rapport dans lequel elle a souligné les avantages de l’initiative salvadorienne pour l’adoption du Bitcoin en tant que moyen de paiement légal.

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 63 601,09 $ 4.42%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 229,73 $ 3.61%
DEFI (DEFIPERP) 13 594,30 $ 4.35%
MARKETS (ACWI) 105,28 $ 0.35%
GOLD (XAUUSD) 1 806,73 $ 0.85%
TECH (NDX) 15 513,14 $ 1.03%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ -0.33%
CURRENCIES (EURGBP) 0,843300 £ -0.28%
CRUDEOIL (USOIL) 83,64 $ -0.59%
IMM. US (REIT) 2 743,81 $ 0.44%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email