Se connecter S'abonner

Beaucoup d’investisseurs se dirigent vers la blockchain (Goldman Sachs)

Non, les investisseurs ne désertent pas le marché des cryptomonnaies en raison des fluctuations. C’est plutôt la rentrée, à en croire une récente enquête menée par la banque Goldman Sachs. Cette enquête révèle que la moitié des clients des bureaux de gestion de patrimoine (family offices) souhaitent intégrer les cryptomonnaies à leurs portefeuilles.

Goldman Sachs bank logo on the black smartphone screen in mans hand on the background of payment terminal, May 2021, San Francisco, USA

Entre doutes et certitudes

Pour réaliser son enquête, Goldman Sachs a interrogé plus de 150 bureaux de gestion de patrimoine dans le monde. Les résultats publiés indiquent que 15 % de ces bureaux ont déjà inséré les cryptomonnaies dans leurs gammes de services.

Pendant ce temps, 45 % des bureaux réfléchissent à la possibilité d’investir dans les actifs numériques en tant que couverture contre « une inflation plus élevée, des taux bas prolongés et d’autres développements macroéconomiques après une année de stimulation monétaire et budgétaire mondiale sans précédent ».

Plusieurs participants à l’enquête ont exprimé leurs inquiétudes liées à la forte volatilité des cryptomonnaies ainsi qu’à l’incertitude de leurs prix. Ils prennent ces deux éléments en compte et ne souhaitent en aucun cas faire un investissement dans les actifs électroniques.

Enfin, la même enquête rapporte que 67 % des entreprises interrogées gèrent déjà plus d’un milliard de $ d’actifs. Dans ce pourcentage, 22 % des entreprises affichent des actifs sous gestion dont le montant est supérieur ou égal à 5 milliards $.

Ils pensent à investir dans ‘’l’écosystème des actifs numériques’’

Après avoir rapporté les résultats de l’enquête menée par la banque Goldman Sachs, Bloomberg a expliqué que les bureaux de gestion de patrimoine ne gèrent que « la richesse et les affaires personnelles de personnes riches ». Ces hommes riches, ce sont notamment Bill Gates, cofondateur de Microsoft, Eric Schmidt, ancien PDG de Google, et Alain et Gérard Wertheimer, propriétaires de Chanel.

Selon la société Ernst & Young, il y a plus de 10 000 bureaux de gestion de patrimoine dans le monde. Et ces bureaux gèrent les affaires financières depuis de nombreuses années.

D’après Meena Lakdawala-Flynn de Goldman Sachs, la majorité des clients des bureaux de gestion de patrimoine de la société ont manifesté leur intérêt pour « l’écosystème des actifs numériques ». Par ailleurs, selon elles, ces clients pensent que la blockchain « va avoir autant d’impact qu’Internet en matière d’efficacité et de productivité ».

La célèbre banque Goldman Sachs a mené une investigation auprès de plus de 150 bureaux de gestion de patrimoine dans le monde. Les résultats de cette enquête révélés par Bloomberg prouvent que beaucoup de personnes pensent à ajouter les cryptomonnaies à leurs options d’investissement.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo