Binance (BNB) s’installe aux Émirats et notamment à Dubaï !

mar 21 Déc 2021 ▪ 17h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Déjà auréolé du titre du plus grand exchange de cryptomonnaies au monde, Binance multiplie toujours les initiatives pour étendre sa représentation. L’exchange a jeté cette fois-ci son dévolu sur les nations du golfe et plus précisément les Émirats arabes unis (EAU) afin d’y établir son prochain siège social. Le groupe a donc initié des discussions avec les principaux régulateurs du pays dans l’espoir d’obtenir l’approbation nécessaire à la mise en œuvre de son projet. Il s’agit de la deuxième démarche d’expansion du groupe après l’annonce de la création d’une représentation officielle au Royaume-Uni. Explications.

Une démarche visant à prouver l’engagement de Binance pour la réglementation et la conformité

Ces derniers jours, Binance a confirmé son intention de s’établir comme une institution financière mature et réglementée. Son PDG, Changpeng Zhao a déclaré que l’exchange allait intensifier les procédures d’autorisation et de conformité afin d’établir plusieurs sièges à travers le monde. Les récentes sorties de la société confirment d’ailleurs les propos tenus par CZ. En effet, l’exchange a récemment rencontré les responsables de l’Autorité des services financiers de Dubaï dans le cadre de l’implantation de son siège aux Émirats arabes unis. Binance a également sondé l’Abu Dhabi Global Market (ADGM) pour expliquer les contours de son projet.

En réponse, l’ADGM a fait savoir que le pays était favorable à l’arrivée de nouveaux projets et aux innovations technologiques. Ils ont d’ailleurs rappelé que celui-ci a déjà mis en place un cadre pour les actifs numériques afin d’attirer et d’accueillir les entreprises de fintech. « Notre cadre réglementaire complet en matière d’actifs numériques est conçu pour les exchanges, les dépositaires, les intermédiaires et les services connexes. Il compte déjà un certain nombre d’entités spécialisées dans les actifs numériques et l’écosystème se développe rapidement », a notamment fait savoir l’ADGM.

Création d’une filiale au Royaume-Uni

Cette année, Binance a été confronté à des problèmes de conformité avec plusieurs régulateurs à travers le monde. Ce fut notamment le cas au Royaume-Uni où la Financial Conduct Authority (FCA) avait mis fin aux activités de l’exchange. Il était notamment reproché à ce dernier la violation de la loi sur la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

Dans les faits, la loi implique l’obtention d’une licence qui ne peut être délivrée qu’aux entreprises disposant d’un siège officiel dans le pays. Désireux d’aplanir les tensions avec les autorités locales, l’exchange a donc décidé d’ouvrir très prochainement une filiale au Royaume-Uni afin d’y régulariser sa situation.

Pour le moment, les régulateurs des Émirats arabes unis n’ont pas encore officiellement approuvé l’implantation d’un siège social de Binance dans le pays. L’optimisme règne toutefois du côté de l’exchange après les premières déclarations de l’ADGM. D’ici là, Binance poursuivra sa campagne de lobbying auprès de la Dubai International Financial Centre et la Dubai Multi Commodities Centre.

Source : Coinquora               

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur quelques crypto n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 105,28 $ 0.35%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 508,34 $ 1.97%
DEFI (DEFIPERP) 6 448,30 $ -0.19%
MARKETS (ACWI) 97,77 $ -0.6%
GOLD (XAUUSD) 1 818,04 $ -1.59%
TECH (NDX) 14 123,22 $ -0.18%
CURRENCIES (EURUSD) 1,12 $ -0.56%
CURRENCIES (EURGBP) 0,835210 £ -0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 86,55 $ 1.62%
IMM. US (REIT) 2 645,40 $ -1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email